Quelle variété de kiwi planter ?

Table des matières

Quelle variété de kiwi planter ?

Quelle variété de kiwi planter ?

La variété d'actinidia mâle ou kiwi Tomuri Très vigoureuse, cette variété de kiwis est parfaite pour féconder la plupart des variétés femelles, surtout la Hayward qui fleurit à la même période. La récolte se déroule d'octobre à novembre. Ainsi avec ce plant mâle seul vous n'aurez pas de kiwi

Quand fleurisse les kiwis ?

Cette liane fruitière, qui produit les kiwis, résiste jusqu'à -15 °C. Il n'est donc pas nécessaire de la protéger du froid. En revanche, sa floraison, qui commence fin avril, s'avère beaucoup plus sensible (4 °C). C'est à cette période qu'il faudra peut-être prévoir une protection.

Comment entretenir un kiwi autofertile ?

Entretien du kiwi Protégez le pied et les jeunes plants du gel les 3 premières années. Arrosez par temps sec d'avril à juillet, puis modérément en août et septembre pour que le fruit ait plus de goût.

Quand commencer la plantation de l'arbre à Kiwi?

  • La plantation de l'arbre à kiwi ou actinidia s'effectue à l’automne. Avant le mois de février afin d'éviter l'écoulement de sève. Taillez à 2 yeux en dessous de chaque bouquet de fruits. Supprimez les branches ayant fructifié pour conserver uniquement les rameaux de l’année. Pincez les pousses sarmenteuses à 4 feuilles.

Comment planter un kiwi au jardin?

  • Vous pouvez planter une variété autofertile de kiwi en pot dans un bac de 40 cm, cependant la plante est moins productive. Optez pour une variété autofertile. Comment planter un kiwi au jardin - actinidia ?

Combien de calories pour un kiwi?

  • Apprécié pour son goût sucré et acidulé, le kiwi est peu calorique (moins de 60 cal pour 100g). Un seul fruit couvre les apports journaliers recommandés en vitamine C (1,2mg pour 100g) – aux vertus antioxydantes reconnues. Chaque ménage français en consomme environ 3 kg par an, raison de plus pour diversifier les manières de le savourer !

Que pensez vous du kiwi pour vos entrées sucrées?

  • Pensez au kiwi pour vos entrées salées sucrées ! Jouez la carte de l’originalité en mariant sa saveur acidulée avec du poisson frais ou fumé, des crustacés ou des fromages blancs et osez la découpe à l’emporte-pièce… Le saviez-vous ? Le kiwi est l’ingrédient idéal pour attendrir les viandes blanches.

Articles liés: