Quel est le salaire d'un technicien d'usinage ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un technicien d'usinage ?

Quel est le salaire d'un technicien d'usinage ?

France : le salaire moyen pour « technicien usinage (h/f) » est de 36 109 € par an.

Où travaille un technicien d'usinage ?

Le technicien en atelier d'usinage est au centre de la production de pièces en matériaux variés (acier, métaux divers, plastiques…). Il travaille le plus souvent dans des usines, et utilisent des machines-outils à commande numérique.

Quel formation après un bac pro technicien d'usinage ?

Les bacheliers qui le souhaitent pourront poursuivre leurs études et s'orienter vers un BTS Industrialisation de Produits Mécaniques, Assistant Technique d'Ingénieur, Conception de produits industriels, Technico-commercial, Étude et Réalisation d'Outillages.

C'est quoi un tourneur fraiseur ?

Le tourneur-fraiseur étudie dans un premier temps, à l'aide de plans de fabrication, les pièces mécaniques à fabriquer. Puis il règle et positionne la pièce sur la machine, règle les outils de coupe/le tour/la fraiseuse, vérifie les cotes, configure le programme puis procède à l'usinage.

Quel métier avec un bac pro microtechnique ?

Exemples de métiers : micro technicien, technicien de maintenance en microtechnique, micromécanicien, horloger, technicien en optique de précision.

C'est quoi un bac pro logistique ?

Le titulaire du bac pro logistique participe et réalise les opérations de réception et de mise en stock (flux entrant), de préparation de commandes et d'expédition de marchandises. Il contribue au suivie et à l'optimisation du stockage. Il maîtrise la conduite d'engins de manutention.

Quelle formation pour être tourneur-fraiseur ?

Pour devenir tourneur-fraiseur, vous pouvez préparer, en sortant du collège, un CAP Métiers de la production mécanique informatisée. Cependant si vous souhaitez optimiser vos chances d'évolution, il est recommandé de préparer une formation plus longue et plus pointue.

Comment accéder au métier de technicien d'usinage?

  • Ce métier est accessible avec un Bac Pro Technicien Outilleur ou technicien d'usinage et une expérience professionnelle. La formation peut être complétée à Bac+2 avec un BTS conception des processus de réalisation de produits. Plusieurs certifications permettent d'accéder à ce métier par la formation continue ou la VAE :

Quelle est la formation pour un technicien d'usinage?

  • Ce métier est accessible avec un Bac Pro Technicien Outilleur ou technicien d'usinage et une expérience professionnelle. La formation peut être complétée à Bac+2 avec un BTS conception des processus de réalisation de produits.

Quelle est la maîtrise des techniques d'usinage?

  • Maîtrise des différentes techniques d'usinage. Maîtrise de la chaîne numérique (CFAO, CAO et GPAO) Représentation spatiale des volumes. Aptitude à se conformer aux objectifs de la production. Capacités relationnelles (travail avec les services maintenance, production, contrôle-qualité…)

Comment réaliser les opérations conventionnelles d’usinage?

  • Réaliser les opérations conventionnelles d’usinage : tournage, fraisage, alésage, rectification, perçage, taraudage On retrouve ce technicien dans des ateliers de fabrication, des entreprises de construction d’équipements mécaniques et électromécaniques, les industries technologiques et la métallurgie.

Articles liés: