Qui doit payer la réparation de la chaudière ?

Table des matières

Qui doit payer la réparation de la chaudière ?

Qui doit payer la réparation de la chaudière ?

La plupart du temps, les réparations d'une chaudière à la suite d'une panne sont à la charge du propriétaire. Attention : cette prérogative ne vaut que si l'entretien annuel de la chaudière a bien été effectué. Il s'agit de l'une des obligations du locataire.

Quel est l'entretien annuel de la chaudière?

  • L'entretien de chaudière est défini par l' arrêté du (remis à jour le ). Les équipements de chauffage concernés par l’obligation d’entretien annuel sont les chaudières d'une puissance comprise entre kW, alimentées par un combustible gazeux, liquide ou solide .

Quel est le coût d'entretien d'une chaudière à gaz?

  • Chaque entretien présente donc quelques spécificités. Pour le coût de la visite d'entretien d'une chaudière à gaz, comptez de 65 à 90 €. Les points vérifiés lors de l'entretien sont les suivants : démontage, nettoyage et réglage du brûleur et vérification des joints et des raccords métalliques ;

Quel est le prix de l’entretien de votre Chaudière?

  • Parlons maintenant du prix de l’entretien de votre chaudière. Si vous décidez de faire appel annuellement à un chauffagiste sans qu’un contrat ne vous lie, il vous faudra alors débourser en moyenne 130 euros pour la visite d’entretien annuel.

Quand doit-on entretenir la chaudière de l'immeuble?

  • Initiative de l'entretien. Le locataire doit faire entretenir la chaudière de son appartement ou de sa maison tous les ans, sauf si le bail prévoit que cette obligation appartient au propriétaire du logement. L'entretien de la chaudière est effectué à l'initiative du propriétaire ou du syndicat de copropriétaires de l'immeuble.

Articles liés: