Comment se déroule une arthroscopie du genou ?

Table des matières

Comment se déroule une arthroscopie du genou ?

Comment se déroule une arthroscopie du genou ?

Le chirurgien fait deux ou trois petites incisions, soit sur la face interne, soit sur la face externe du genou. Par la première ouverture, il introduit l'arthroscope, un tube de quelques millimètres muni d'une lentille et d'un câble de fibre optique relié à une source lumineuse.

Quand conduire après arthroscopie genou ?

En règle générale après une quinzaine de jours de repos, l'état du genou s'améliore et permet de retrouver progressivement une autonomie plus importante. La conduite automobile est possible dès que les douleurs ou l'enraidissement articulaire ont diminué.

Comment dormir après une arthroscopie du genou ?

Conseils pratiques

  1. Ne pas forcer et respecter la règle de la non douleur.
  2. Eviter 2 mouvements contre-indiqués pour la cicatrisation de la suture et des points : ...
  3. Dormir les jambes surélevées pendant 15 jours (coussin ou couverture pliée en 4 sous le matelas au pied du lit)

Comment se passe arthroscopie ?

Après désinfection de la peau, le chirurgien pratique une incision de quelques millimètres, au niveau de l'articulation. Il y introduit l'arthroscope, muni d'une lumière intense et d'une minuscule caméra.

Est-ce qu'une arthroscopie fait mal ?

Une arthroscopie étant une chirurgie mini-invasive, les suites opératoires sont plus courtes et plus simples que lors d'une chirurgie classique « ouverte ». Les cicatrices sont minimes et très peu douloureuses et vous pouvez reprendre rapidement vos activités.

Est-ce que sa fait mal une arthroscopie ?

"La chirurgie sous arthroscopie est une technique mini-invasive, ce qui limite le traumatisme causé aux tissus, tendons, muscles et réduit le temps d'immobilisation mais aussi de cicatrisation, indique le chirurgien orthopédique. Pendant l'opération, le patient ne ressent aucune douleur puisqu'il est sous anesthésie.

Quand marcher après arthroscopie ?

aller au rendez-vous de suivi post opératoire (polyclinique ou consultation), reprendre progressivement la marche dans le respect des consignes du médecin. dans les 48 heures qui suivent l'opération marcher régulièrement, pendant de courtes durées (environ 15 minutes chaque heure), puis marcher de plus en plus.

Quand reprendre le travail après une arthroscopie ?

Après l'arthroscopie du genou, la convalescence dure environ trois mois mais il faut en général compter un mois au maximum avant la reprise du travail.

Comment dormir après une arthroscopie ?

Vous arriverez certainement mieux à dormir sur le dos avec un coussin sous le bras opéré. Une position semi-assise peut aussi être une bonne solution. Si vous avez des difficultés à dormir ou à vous endormir, prenez un antalgique et glacez votre épaule au couché.

Articles liés: