Comment se débarrasser d'une verrue vulgaire ?

Table des matières

Comment se débarrasser d'une verrue vulgaire ?

Comment se débarrasser d'une verrue vulgaire ?

Le traitement d'une verrue vulgaire le plus utilisé est l'application localisée de vaseline salicylée. Effectivement, l'acide salicylique permet de dissoudre la kératine qui est l'un des principaux constituants de l'épiderme.

Quelle est la cause de la verrue?

  • Une verrue est une infection cutanée bénigne due à un papillomavirus et qui peut se présenter sous différents aspects. Le traitement homéopathique dépend en grande partie de la localisation des verrues : sur les mains, sur le visage ou sous les pieds. Lire notre article.

Quelle est la verrue de la main?

  • Verrue de la main. Il est fréquent d’observer l’apparition d’une verrue sur la main ou le doigt. Les verrues sont due a une infection par une famille de virus appelée papilloma virus humains (PVH) ou HPV pour Human Papillomavirus. Les verrues des mains sont le plus souvent dues aux papillomavirus de type 1 et 2.

Pourquoi l’apparition d’une verrue sur la main ou le doigt?

  • Il est fréquent d’observer l’apparition d’une verrue sur la main ou le doigt. Les verrues sont due a une infection par une famille de virus appelée papilloma virus humains (PVH) ou HPV pour Human Papillomavirus.

Combien de personnes a ou aura des verrues en France?

  • En France, environ une personne sur quatre a ou aura des verrues. Les enfants de 5 à 15 ans sont les plus touchés : 50 à 70 % d'entre eux développeront des verrues vulgaires ; 20 à 30 % auront des verrues plantaires. Certains types de verrues apparaissent sur les muqueuses.

Articles liés: