Où se plaindre d'un policier ?

Table des matières

Où se plaindre d'un policier ?

Où se plaindre d'un policier ?

Il est possible de signaler auprès de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) un comportement inapproprié d'un agent de police....Il existe plusieurs types d'allégations permettant de classer votre signalement :

  • comportement discriminatoire ;
  • refus de plainte ;
  • violences illégitimes ;
  • etc.

Comment faire une dénonciation à la police ?

Dans ce cas, présentez-vous dans un Commissariat de Police ou une Brigade de Gendarmerie. Il ne doit en aucun cas s'agir d'une urgence nécessitant l'intervention de service de secours (accident, incendie, agression, etc.) Dans ce cas, il faut composer le « 17 » sur votre téléphone.

Quel est le numéro d'urgence de la police nationale?

  • Le numéro d'appel d'urgence de la Police nationale est le 17, numéro partagé avec la Gendarmerie nationale. Les appels au 17 "Police-secours" sont ainsi traités par l'une ou l'autre force de l'ordre en fonction de la localisation de l'appelant.

Comment contacter la police nationale?

  • Cliquez sur votre région pour avoir les coordonnées des services. Pour toutes questions relatives aux recrutements et métiers de la Police nationale, vous pouvez nous contacter par courriel en complétant ce formulaire. de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Quel est le service d’information de la police nationale?

  • Le service d’information et de communication de la Police nationale est à la fois chargé de la communication interne et externe de la Police, mais aussi de la présence de la Police nationale lors de grands événements, et de salons.

Quelle est la définition de la police nationale?

  • Une définition des missions de la Police nationale a été donnée par le Code de déontologie de la Police nationale et de la Gendarmerie nationale : « La Police nationale et la Gendarmerie nationale ont pour mission d'assurer la défense des institutions et des intérêts nationaux,...

Articles liés: