Comment créer une société de coursier ?

Table des matières

Comment créer une société de coursier ?

Comment créer une société de coursier ?

Il suffit d'une simple déclaration en ligne sur le portail officiel des micro-entrepreneurs ou sur www.guichet-entreprises.fr, ou encore auprès d'un Centre de formalités des entreprises (CFE). Le futur coursier est amené à remplir un formulaire Cerfa P0 et il sera alors inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés.

Comment créer une société de transport en Côte d'Ivoire ?

Enregistrement des statuts et de la déclaration notariée de souscription et de versement. Dépôt des statuts au greffe du tribunal. Immatriculation au registre du commerce et de crédit mobilier. Publication de l'avis de création et d'immatriculation au registre de commerce et de crédit mobilier.

Quel est le transport de marchandises?

  • Une entreprise de transport de marchandises a pour objet social le transport de marchandises par le réseau routier. On distingue le transport routier poids lourd (utilisation de véhicules de plus de 3.5 tonnes), du transport léger de marchandises (utilisation de véhicules de moins de 3.5 tonnes).

Comment créer une entreprise de transport routier de marchandises?

  • L’exercice de l’activité de transport routier de marchandises est une activité réglementée. Pour créer votre entreprise dans ce domaine, vous devez satisfaire à toutes les conditions exigées par la réglementation. Une inscription à la DREAL ou la DREAI Ile-de-France est notamment obligatoire.

Comment trouver les entreprises évoluant dans le secteur transports et logistique?

  • Recherchez efficacement les entreprises évoluant dans le secteur Transports et logistique grâce aux critères de ciblage de la base de données internationale Kompass.Accédez aux informations clés des entreprises expertes du secteur d’activité Transports et logistique en utilisant les critères de recherche de Kompass.

Comment créer une société de transport de marchandises?

  • Voici les grandes étapes à suivre pour créer une société de transport de marchandises : 1 Rédiger un projet de statuts ; 2 Réaliser les apports en capital social (dépôt des apports en numéraire, évaluation des apports en nature) ; 3 Finaliser les statuts et les signer ; 4 Déposer la demande d’immatriculation au greffe. More ...

Articles liés: