Quand se faire interner ?

Table des matières

Quand se faire interner ?

Quand se faire interner ?

"L'hospitalisation est nécessaire quand la dépression est sévère, quand la personne se sent dépassée et submergée par sa souffrance et qu'elle a éventuellement des idées suicidaires. Dans ce cas, il faut protéger la personne.

Quels sont les services d’urgence à Paris?

  • Services d’urgence à Paris (SU) Implantés dans les hôpitaux généraux, ils permettent la prise en charge de toutes les urgences (somatiques et psychiatriques) au plus près du domicile de la personne. Dans ces hôpitaux, la continuité des soins psychiatriques est assurée en liaison avec les secteurs publics de psychiatrie.

Comment trouver une urgence psychiatrique en Ile-de-France?

  • Pour trouver d’autres lieux permettant de répondre à une urgence psychiatrique en Ile-de-France, vous pouvez télécharger le Guide santé mentale – soins, accompagnement et entraide correspondant à votre département. Dans ce guide, réalisé par Psycom, les urgences figurent dans la partie rouge.

Qui reçoit les services d’urgences psychiatriques?

  • Les services d’urgences psychiatriques reçoivent toute personne âgée de plus de 16 ans qui se présente en consultation, domiciliée ou non, venant d'elle-même, accompagnée par des proches et/ou adressée par : Médecin, Hôpital général, Services sociaux et médico-sociaux, Pompiers, Police ou autres.

Comment améliorer la réponse à l’urgence psychiatrique?

  • Améliorer la réponse à l’urgence psychiatrique selon les recommandations existantes en urgence, en accord avec le corpus du savoir actuel en psychiatrie, en médecine et sur le plan médico-légal.

Articles liés: