Comment entrer en Ecole de kiné en Belgique ?

Table des matières

Comment entrer en Ecole de kiné en Belgique ?

Comment entrer en Ecole de kiné en Belgique ?

Pour y accéder, il faut être détenteur d'un Certificat d'enseignement secondaire supérieur (CESS) ou d'un titre reconnu équivalent (le Baccalauréat), ou réussir un examen d'admission organisé chaque année dans les Hautes Écoles.

Comment devenir kiné sportif en Belgique ?

Après avoir obtenu l'agrément auprès du Service Public Fédéral de la Santé publique, un numéro INAMI provisoire est remis. Pour obtenir l'agrément définitif, les kinésithérapeutes doivent s'inscrire au concours organisé par l'INAMI (en collaboration avec SELOR).

Comment devenir kiné à l'étranger ?

Le coût de la formation : A l'étranger avec des formations souvent plus pratiques et d'une durée de 3 ans, les études coutent entre 6 0 euros par an. On arrive donc à des frais très comparables à certains IMFK français.

Comment devenir kinésithérapeute en Belgique?

  • En résumé: les études supérieures pour devenir kinésithérapeute en Belgique durent 4 ans. Attention, vous ne pouvez pas intégrer un cycle de formation si vous avez déjà réalisé des études médicales en France. En Belgique, il n’y a pas de concours, cela est interdit par la loi.

Quelle est la formation en kinésithérapie?

  • En Haute École, les études sont constituées d’un bachelier de transition en kinésithérapie (3 ans), suivi d’un master professionnalisant en kinésithérapie (1 an). La formation alterne cours théoriques et séances de travaux pratiques.

Comment se déroule le master en kinésithérapie?

  • Le master en kinésithérapie est organisé sur deux implantations (Tournai et Charleroi). Le candidat n'aura pas la possibilité du choix de l'implantation. Les places seront attribuées dans l'ordre du tirage au sort. La répartition des places se fera comme suit :

Quelle est la durée d’un master de kinésithérapie et de réadaptation?

  • A l’Université, les études sont composées d’un bachelier de transition en Sciences de la motricité, parcours Kinésithérapie et Réadaptation (3 ans) complété par un master de même appellation, le plus souvent en 1 an (parfois 2 ans pour une orientation recherche, vers la préparation d’un doctorat).

Articles liés: