Comment ne plus avoir de hernie discale ?

Table des matières

Comment ne plus avoir de hernie discale ?

Comment ne plus avoir de hernie discale ?

L'une, classique, consiste à pratiquer une incision d'environ 5 cm à la hauteur du disque abîmé: le chirurgien décolle le muscle de la vertèbre, pénètre dans le canal rachidien et met les nerfs de côté, puis il retire la hernie et, parfois, un petit bout de disque.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Quel sport choisir avec une hernie discale cervicale ? De nombreux thérapeutes préconisent des sports comme le vélo ou la natation pour les personnes sensibles du dos.

Quels sont les traitements de la hernie discale?

  • Les traitements médicamenteux de la hernie discale Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’ anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Quel est le traitement classique de la hernie?

  • Le traitement classique de la hernie se base sur les médicaments antalgiques et anti-inflammatoire s, complétés par des infiltrations de corticoïdes. Si aucune amélioration n’est constatée après 6 à 8 semaines, des solutions alternatives peuvent être proposées.

Comment guérir une sciatique par hernie discale?

  • La plupart (80 à 90 %) des sciatiques par hernie discale guérit avec un traitement médical comportant un repos relatif, des anti-inflammatoires (éventuellement des corticoïdes), des décontracturants musculaires, et des antalgiques. Ce traitement médical peut demander de 6 à 8 semaines pour être efficace.

Comment lutter contre l’hernie lombaire?

  • L’application du chaud et / ou du froid dans le bas du dos peut atténuer la tension musculaire généralement présente en cas d’hernie discale lombaire. En effet, la chaleur aide à relâcher les muscles contractés, augmente le flux sanguin et améliore l’élasticité du tissu conjonctif.

Articles liés: