Comment on dit un festival au pluriel ?

Table des matières

Comment on dit un festival au pluriel ?

Comment on dit un festival au pluriel ?

Plur. : des festivals, comme des bals.

Pourquoi Dit-on des festivals ?

Le pluriel de festival (du latin festivalis, de festum, fête) est en -als, pas en -aux. Ce n'est pas le seul mot dans ce cas : on trouve aussi bal/bals, carnaval/carnavals, cérémonial/cérémonials, final/finals, natal/natals, récital/récitals, etc. E. B.

Quel est le genre du mot festival ?

nom masculin (pluriel Festivals). Étymologie : xixe siècle. Emprunté de l'anglais festival, « période de fête, fête musicale », emprunté lui-même de l'ancien français festival, « de fête ».

Quel est le singulier de bocaux ?

nom masculin
bocalsingulier pluriel bocal bocaux

Quel est le pluriel de bisou ?

Les mots se terminant en « ou » se terminent par « ous » au pluriel comme : bisous, clous, écrous, filous, flous, gourous, mous, sous, trous, etc. Exceptions qui se terminent par « oux » au pluriel : un bijou, des bijoux. un caillou, des cailloux.

Comment Appelle-t-on les festivals à Angoulême ?

Le Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, plus communément appelé festival d'Angoulême ou FIBD, est le principal festival de bande dessinée francophone et le deuxième plus important d'Europe en termes de notoriété et de taux de participation après le Salon international des bandes dessinées de Lucques ...

Pourquoi on ne dit pas festivaux ?

- Les noms en "ou" forment le pluriel en "s" (Un trou, des trous) sauf : "poux, hiboux, choux, joujoux, genoux, cailloux, bijoux". - Les noms en "al" forment le pluriel en "aux" (Un cheval, des chevaux. Un bocal, des bocaux) sauf : "cal, bal, carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal" qui le font en "s".

Quel est le pluriel du mot chacal ?

Plur. : des chacals.

Quels sont les types de festival ?

Les Principales fêtes et Festivals au Maroc

  • La fête des Amandiers.
  • Festival international des nomades à M'hamid El Ghizlane.
  • Moussem des roses à Kelaa M'Gouna.
  • La fête des cires à Salé
  • Le moussem de Tan Tan.

Est-ce que le festival est un festival?

  • Toutefois, si le nom festival ne fait pas partie du nom officiel de la manifestation, il ne prend pas la majuscule. Exemples : Enfin, le pluriel de festival est festivals, contrairement à la règle générale selon laquelle les noms terminés en -al forment leur pluriel en -aux (comme cheval devient chevaux au pluriel).

Quel est le pluriel des noms au pluriel?

  • Pluriel des noms en –ou Nom au singulier Nom au pluriel Les noms en –ou prennent un trou, un écrou des trous, des écrous un s au pluriel. Pour former le pluriel des noms qui se terminent par –ail, il faut ajouter un s à la fin du nom singulier : un éventail, des éventails.

Pourquoi le terme festival est-il emprunté à l'anglais?

  • Or, le terme festival est emprunté à l'anglais (qui lui-même l'emprunte au latin festivus) aux alentours du XIV e siècle, il ne suit donc pas ce schéma-là. Click to expand...

Quel est le Festival du film d’Asie du Sud?

  • Depuis 2013, le festival du film d’Asie du sud (Ffast), dont la dernière édition s’est tenue au Grand Rex début février, offre un panorama de la production cinématographique du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Népal, Bangladesh, Sri Lanka).

Articles liés: