Comment isoler un mur en pierre de l'intérieur ?

Table des matières

Comment isoler un mur en pierre de l'intérieur ?

Comment isoler un mur en pierre de l'intérieur ?

Pour bien isoler des murs en pierre, il est préférable d'utiliser un isolant épais d'au moins 5 centimètres en matériau rigide et résistant, par exemple constitué de chaux et de fibres de chanvre. L'isolant est à poser en couche épaisse, entre 14 et 20 centimètres de préférence.

Quelle est la meilleure solution pour éviter l’humidité dans votre habitation?

  • La meilleure chose à faire est encore de contacter un professionnel avant que l’humidité n’affecte l’intégrité de la structure de votre habitation ! Actimur vous propose des solutions pour assécher, assainir et ventiler votre intérieur via la pose de VMC et l’injection de barrières d’étanchéité dans les murs.

Comment traiter l'humidité par injection?

  • Comment traiter l'humidité par injection ? Quand l'humidité du sol remonte par capillarité au bas des murs, elle crée bien des désordres dans la maison. Le traitement par injection offre une solution à la portée de tous pour mettre un terme au phénomène. Pour un mur peu épais, privilégiez une intervention en extérieur.

Pourquoi un enduit anti-humidité imperméabilise la surface?

  • Un enduit anti-humidité imperméabilise la surface en stoppant la respiration du mur. Il permet aussi de reboucher des fissures. Si les remontées capillaires rendent les murs humides dans leur partie basse, un traitement par injection devrait permettre de traiter le problème en profondeur.

Pourquoi utiliser une peinture anti-humidité?

  • Ils sont poreux, il faut les imperméabiliser. Utilisez un traitement de surface. Une peinture anti-humidité s’applique sur tous les supports (enduit, brique, béton….) en usage intérieur ou extérieur. Pour les murs extérieurs, choisissez impérativement une peinture qui laisse respirer la surface.

Articles liés: