Comment s'appelle les renseignements généraux ?

Table des matières

Comment s'appelle les renseignements généraux ?

Comment s'appelle les renseignements généraux ?

Les grandes oreilles, c'était le nom donné aux Renseignements généraux, les fameux "RG", ce service de police crée en 1908 et chargé de renseigner le gouvernement sur l'état de l'opinion et "surveiller" hommes politiques, journalistes, responsables économiques et sociaux.

Comment fonctionnent les services de renseignement du monde ?

Un service de renseignement est une administration publique qui fait du renseignement (collecte et traitement d'informations) au motif de la sécurité nationale ou publique, par différents moyens : interception des communications, espionnage, surveillance des individus, cryptanalyse, évaluation d'informations publiques ...

Quelle est la définition des Renseignements généraux?

  • Renseignements Généraux (RG) - Définition Définition des renseignements généraux Les renseignements généraux (RG) sont un ancien service de renseignement français composé de policiers chargés d'informer le gouvernement sur les mouvements susceptibles de menacer la sûreté de l'Etat (mouvements politiques et sociaux, terrorisme,...).

Comment réformer les Renseignements généraux?

  • Alors que la réforme de 2008 avait dissout les Renseignements généraux et dispersé ses effectifs dans différentes administrations, en décembre 2014, le gouvernement Valls a reformé un service des renseignements généraux appelé Service central du renseignement territorial (SCRT) chargé de renseigner le gouvernement sur l'état de l'opinion et les ...

Quelle est la fusion des Renseignements généraux?

  • Bien que l'expression « RG » soit encore utilisée aujourd'hui dans le langage courant, les renseignements généraux ont, depuis le 1er juillet 2008, fusionné avec la DST (Direction de la surveillance du territoire) pour former la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur).

Quelle est la direction centrale des Renseignements généraux?

  • Direction centrale des Renseignements généraux. La direction centrale des Renseignements généraux (DCRG), souvent appelée Renseignements généraux (RG), était un service de renseignement français dépendant de la direction générale de la Police nationale (DGPN).

Articles liés: