Comment fonctionne une sérigraphie ?

Table des matières

Comment fonctionne une sérigraphie ?

Comment fonctionne une sérigraphie ?

Comment fonctionne une sérigraphie ? La sérigraphie est une impression similaire au principe du pochoir, la sérigraphie se réalise avec un écran formé d'une pièce de tissu aux mailles bouchées à certains endroits et ouvertes à d'autres afin de laisser ou pas passer l'encre.

Quelle est la technique de sérigraphie?

  • La technique de sérigraphie permet même à des débutants d'imprimer sur différents matériaux. La plus simple est l'impression sur des surfaces planes. Il peut s'agir de textiles (t-shirts, chemises et autres tissus), de feuilles de papier, de posters, de cartons, de métaux, de verre, de pierre, de céramique, même de platines (électroniques).

Quelle est la technique d'impression par pochoir?

  • La s rigraphie est un proc d d'impression par pochoir. Contrairement aux pochoirs conventionnels (par ex. en papier), cette technique d'impression permet galement de repr senter des graphismes ind pendants tr s d taill s. Cela est possible gr ce l' cran travers lequel l'encre est press e par la racle pendant le processus d'impression.

Quelle est la durée d'impression d'une presse?

  • La presse peut aller jusqu'à une température de 380° et dispose d'un blocage par électroaimant qui permet à la machine de s'ouvrir de façon automatique lorsque le temps programmé est écoulé. L'impression des transferts est donc totalement sécurisée et la durée possible pour réaliser l'impression est de 999 secondes au maximum.

Comment se font les impressions d'art?

  • Dans le domaine artistique, les impressions se font le plus souvent sur papier, carton et toile. Cette sérigraphie a accédé à la popularité principalement grâce à Andy Warhol, qui a créé un grand nombre de ses impressions d'art directement et avec peu d'accessoires grâce à des procédés sérigraphiques.

Articles liés: