Comment soigner les MICI ?

Table des matières

Comment soigner les MICI ?

Comment soigner les MICI ?

Il n'existe pas de traitement curatif des MICI, mais les médicaments anti-inflammatoires actuels permettent dans la grande majorité des cas un contrôle durable de la maladie, pendant plusieurs années, associé à une qualité de vie satisfaisante.

Comment guérir l'inflammation de l'intestin ?

Certains médicaments, tels que des antibiotiques, des immunosuppresseurs, des antidiarrhéiques et des antispasmodiques, peuvent notamment être prescrits. En cas de maladies chroniques inflammatoires des intestins, un suivi médical régulier est indispensable pour limiter le risque de complication.

Quels sont les symptômes des chats atteints de Mici?

  • De plus, si nécessaire, ils peuvent être mis sous corticothérapie. Les chats atteints de MICI le sont de manières très diverses et l’intensité des symptômes diffère largement d’un chat à un autre, allant de vomissements et de diarrhée légère à une perte de poids importante et une accumulation de liquide dans l'abdomen.

Comment en savoir plus sur la MICI?

  • En savoir plus sur la MICI (Maladie Intestinale Inflammatoire Chronique) 16. La MICI est une maladie du chat qui touche son appareil digestif et présente des signes d’inflammation chronique dont l’origine n’est pas aisée à déterminer. Elle peut avoir pour cause soit des parasites soit une intolérance alimentaire.

Comment mettre en évidence la MICI?

  • La MICI peut être mise en évidence grâce à une biopsie intestinale et à un examen histologique. Cette biopsie est réalisée sous une petite anesthésie générale à l'aide d'un endoscope flexible. Précisons que les chats récupèrent rapidement après une telle intervention.

Articles liés: