Comment habiller le bas d'un mur intérieur ?

Table des matières

Comment habiller le bas d'un mur intérieur ?

Comment habiller le bas d'un mur intérieur ?

Pour habiller un mur à mi-hauteur, on utilise souvent des moulures et des panneaux de bois décoratifs. Peintes en couleur contrastante ou associées à un autre revêtement mural comme le papier peint et le carrelage, les moulures décoratives subliment le bas des murs.

Comment décorer le bas d'un mur ?

Les moulures murales - habillez-les de papier-peint ou de peinture, - ajoutez une baguette pour bien délimiter le haut et le bas du mur. Les moulures font encore plus d'effet grâce à ce vinyle au style graphique et aux couleurs dépareillées. Une idée simple pour réveiller l'intérieur d'un appartement classique.

Comment poser du lambris dans un couloir ?

4:059:26Extrait suggéré · 52 secondesComment poser du lambris bois ? Leroy Merlin - YouTubeYouTube

Comment remplacer le lambris en bois naturel?

  • Le lambris en bois naturel peut être remplacé par d’autres matériaux comme le MDF qui une fois peints imitent très bien l’aspect bois. Le sens de pose des lattes est aussi d’importance dans la mesure où il permet de jouer sur les volumes de la pièce.

Quelle est la meilleure solution pour un lambris mural?

  • En plus de cacher les défauts et d’améliorer l’isolation thermique et acoustique, un soubassement en bois se fait un véritable accent déco qui apporte du relief aux murs. Le lambris mural n’est pas la seule solution qui s’offre à nous: moulures et panneaux décoratifs prennent aussi la fonction de soubassement déco.

Comment utiliser le lambris dans la décoration intérieure?

  • Souvent utilisé dans la décoration intérieure pour donner un petit air de campagne anglaise à une salle de bains ou pour créer une ambiance bord de mer, le lambris se réinvente aujourd’hui et se transforme en un revêtement déco.

Comment choisir un lambris de soubassement?

  • Véritable atout déco, le lambris de soubassement habille et protège le bas des murs. Qu'il soit en bois ou en PVC, posé à l'horizontale ou à la verticale, il se choisit en fonction de l'esthétique recherchée, mais aussi des contraintes d'implantation, en pièce humide par exemple.

Articles liés: