Comment prendre Teinture-mère piloselle ?

Table des matières

Comment prendre Teinture-mère piloselle ?

Comment prendre Teinture-mère piloselle ?

- Diluer 50 gouttes de teinture mère dans un peu d'eau et prendre le mélange avant les repas du matin et du midi. - Diluer 30 gouttes d'extrait fluide dans un grand verre d'eau le matin, le midi et le soir, avant les repas.

Où trouver de la piloselle ?

La piloselle est une plante vivace des terrains pauvres et secs du continent européen (plus rare dans les régions méditerranéennes) et d'Asie occidentale jusqu'à 3000 mètres d'altitude. On la trouve aussi sous les noms de épervière piloselle, oreilles de souris ou veluette.

Quelle plante pour brûler les graisses ?

Romarin, reine-des-prés, maté, ou encore wakamé et fucus… Ces aliments peuvent être consommés de manière raisonnée en les incluant dans nos menus hebdomadaires. Pour la plupart, ils sont diurétiques, facilitent la digestion, mais aident aussi à brûler des graisses.

Pourquoi prendre de la teinture mère ?

La teinture mère s'inscrit parmi les formes de remèdes des médecines alternatives pour prévenir et guérir certaines maladies fonctionnelles. On peut la diluer dans de l'eau comme traitement préventif ou comme traitement de fond, à raison généralement de 50 gouttes par verre d'eau (cela dépend des prescriptions).

Quelles sont les vertus de la piloselle ?

Propriétés. La piloselle favorise l'élimination rénale sans irriter le tissu fonctionnel des reins1. De plus, la piloselle inhibe le développement de bactéries comme Staphylococcus aureus et Escherichia coli2. Par ailleurs, la piloselle est traditionnellement utilisée pour son activité expectorante.

Articles liés: