Comment se débarrasser des Perce-oreilles ?

Table des matières

Comment se débarrasser des Perce-oreilles ?

Comment se débarrasser des Perce-oreilles ?

Enfouissez dans le sol jusqu'à rebord de petites cannes de sardines et placez quelques cuillères d'huile de poisson dans celles-ci, les perce-oreilles sont hautement attirés par cette odeur. Si vous utilisez des contenants de jus surgelé, conservez-les sans les rincer et remplissez-les d'eau aux deux tiers.

Comment attirer les perce-oreilles?

  • Pour les attirer et les faire rester au jardin, laissez aux pieds de vos arbres, ici ou là, des pots retournés, des pierres plates ou des tuiles, sous lesquels viendront se cacher de nombreux pince-oreilles ou perce-oreilles, qui sont inactifs dans la journée. Les pommes de pin représentent également de bons abris pour les perce-oreilles.

Quelle est la durée de vie d'une perce-oreille?

  • La durée de vie d'un perce-oreille de cette espèce est d'environ 1 an. Pourquoi et comment accueillir les pince-oreille ? Il est utile au jardin d'accueillir les perce-oreilles car ils mangent certains ravageurs des cultures comme les pucerons et les psylles.

Comment se débarrasser des perce-oreilles?

  • Ceux qui disposent d’un scotch double face chez eux peuvent également s’en servir pour se débarrasser des perce-oreilles. Cette méthode est surtout efficace lorsque ces petites bêtes s’incrustent à l’intérieur de la maison. Repérer leurs lieux de passage.

Est-ce que le perce-oreille est un insecte?

  • Malgré son nom terrifiant, le perce-oreille n’est qu’un petit insecte d’environ 1,5 cm qui n’attaque ni ne pique l’être humain. Sa présence ennuie simplement, surtout lorsque ces insectes arrivent en colonie dans la maison ou sur la véranda.

Articles liés: