Où passer un contrôle Anti-pollution ?

Table des matières

Où passer un contrôle Anti-pollution ?

Où passer un contrôle Anti-pollution ?

Tout comme pour un contrôle technique, le contrôle anti-pollution se déroule dans un centre de contrôle agrée. A la fin de la visite, le contrôleur devra également rendre un procès-verbal spécifique et poser un timbre sur la carte grise.

Comment réduire le taux de pollution ?

À la maison

  1. éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce et économisez l'électricité (65% de l'électricité produite à La Réunion est d'origine fossile) ;
  2. évitez l'usage des produits à base de solvants (peinture à l'huile, essence, térébenthine, pesticides et autres).

Comment procéder à un contrôle anti-pollution?

  • Avant de passer un contrôle anti-pollution, il est primordial de décrasser le moteur. Et pour ce faire, nous vous conseillons de pousser le moteur à fond pour qu’il puisse éliminer toute la crasse accumulée, surtout si vous êtes un habitué de la conduite en sous régime.

Quand doit-on passer le contrôle antipollution?

  • Si la mention CCTE est indiquée, alors le véhicule doit passer le contrôle antipollution. Quand faire le contrôle antipollution et à quelle fréquence ? Le contrôle antipollution doit être réalisé entre le 11 e et le 12 e mois suivant le dernier contrôle technique. Il intervient donc entre deux contrôles techniques.

Quelle est la date limite du contrôle anti-pollution?

  • Normalement, lors du procès-verbal du contrôle technique, le contrôleur y inscrit la date limite du contrôle anti-pollution. Cette date limite est également indiquée sur la vignette. En cas de défaillance lors de l’examen anti-pollution, une contre-visite est nécessaire et les réparations doivent se faire en générale en 2 mois.

Quel est le traitement anti-pollution du véhicule?

  • Contenu. Contrôle anti-pollution : un entretien régulier du véhicule. Décrassez le moteur du véhicule. L’entretien de votre véhicule doit se faire régulièrement, afin de réduire la fumée d’échappement et surtout faire baisser autant que possible la quantité de particules que relâche votre véhicule dans la nature.

Articles liés: