Est-ce qu'il faut mettre un timbre sur la lettre du Père Noël ?

Table des matières

Est-ce qu'il faut mettre un timbre sur la lettre du Père Noël ?

Est-ce qu'il faut mettre un timbre sur la lettre du Père Noël ?

Les petits Français n'ont pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe. Pas besoin non plus d'une adresse, ils n'ont qu'à écrire « père Noël » sur l'enveloppe et elle se rendra au bureau de poste de Libourne, dans le département de La Gironde, où des lutins répondent aux enfants qui ont écrit une adresse de retour.

Comment recevoir la lettre du Père Noël ?

Pour que La Poste identifie les lettres à transmettre au secrétariat du Père Noël situé à Libourne (33), il suffit d'indiquer « Père Noël » sur l'enveloppe. L'année dernière, le Père Noël a ainsi reçu 1.2 millions de lettres envoyées des quatre coins du monde.

Quelle est l'adresse officielle du Père Noël?

  • L'adresse "officielle" du Père Noël est la suivante: Père Noël 1 Rue du Ciel étoilé Pôle Nord Mais il est tout à fait possible d'indiquer toute autre adresse imaginaire, comme par exemple: Père Noël Allée de la Hotte Rennes - FRANCE Père Noël Boulevard des nuages LAPONIE Père Noël Impasse des Jouets 33500 Libourne

Quelle est l'adresse postale du Père Noël?

  • La Poste saura alors faire parvenir la lettre à son destinataire automatiquement, même si aucune adresse n'est précisée ! L'adresse "officielle" du Père Noël est la suivante : Père Noël. 1 Rue du Ciel étoilé. Pôle Nord.

Quel est le secrétariat du Père Noël?

  • Il existe un secrétariat du Père Noël, créé par 2 employées de La Poste en 1962 : Magdeleine Homo et Odette Ménager. Depuis cette date, toute lettre envoyée au Père Noël reçoit une réponse. Il faudra envoyer ta lettre avant le 21 décembre. Il faut évidemment ne pas oublier d'inscrire ton adresse au dos de l’enveloppe !

Quelle est l'idée de la lettre au Père Noël?

  • L'idée de la Lettre au Père Noël est apparue au milieu du 20 ème siècle, au même moment que l'arrivée du personnage du Père Noël en France. Elle permet, de manière détournée, aux parents de connaître les désirs de leurs enfants pour les cadeaux de Noël.

Articles liés: