Quels fruits manger en cas de goutte ?

Table des matières

Quels fruits manger en cas de goutte ?

Quels fruits manger en cas de goutte ?

Pour cela, il convient de manger des oranges, des cerises et du pamplemousse. Mais le CREGG précise que "toutes sortes de fruits frais et en confitures" peuvent être consommés. Côté légumes, on privilégie les haricots verts, les poireaux, les carottes et les courgettes.

Quel est le meilleur remède pour diminuer l'acide urique?

  • Un des remèdes naturels et très efficace pour faire baisser un taux élevée d'acide urique est l'artichaut. Ce légume possède des propriétés diurétiques qui aideront à diminuer l'acide urique grâce a l'urine. Une bonne manière de profiter de ses bienfait est de faire bouillir les artichauts et, en plus de les manger, de boire le bouillon de cuisson.

Quels sont les aliments à l’acide urique?

  • Ce sont : les viandes rouges, les abats, les laitages, les poissons et fruits de mers, les légumes secs. Le traitement de ces aliments produit en quantité importante de l’acide urique. Ces aliments permettent une meilleure fluidité de l’acide urique. Ils permettent au sang et à l’urine d’être plus alcalins.

Comment se recycle l’acide urique?

  • L’acide urique se recycle lorsque les cellules meurent et il aide à protéger les vaisseaux sanguins. Les reins sont chargés de le filtrer et il s’élimine par l’urine ou par les selles, en petite quantité. Quand le corps produit trop d’acide urique, il s’accumule dans les articulations, dans les tendons et dans certains organes comme les reins.

Pourquoi l’accumulation d’acide urique dans le corps?

  • L’accumulation d’acide urique dans le corps, un trouble appelé « hyperuricémie », peut provoquer des réactions inflammatoires et d’autres symptômes qui affectent la qualité de vie. L’acide urique prend naissance lorsque le corps décompose les purines des aliments, les envoyant dans la circulation sanguine et les reins pour les éliminer plus tard.

Articles liés: