Comment conserver le coulis de cassis ?

Table des matières

Comment conserver le coulis de cassis ?

Comment conserver le coulis de cassis ?

Pour conserver le coulis de cassis, par contre, il est préférable d'avoir recours à des petits sacs de congélation d'une capacité de 250g au maximum, même s'il est également possible d'utiliser des bacs à glaçons en silicone.

Où trouver du coulis de cassis ?

100% Naturel - Coulis de cassis La Patelière – Intermarché

Comment conserver le coulis de framboises ?

Lorsque vous faites un coulis de fraise, de framboise ou autre fruit pour accompagner un yaourt, une glace ou tout autre pâtisserie, ne vous souciez pas des restes ! Si vous en faites un peu plus, congelez le reste de façon astucieuse : versez le coulis dans des sacs à glaçons et congelez.

Comment conserver le coulis de fruits rouges ?

Versez les coulis dans les bouteilles ou les bocaux jusqu'à 1 cm du bord, fermez-les. Stérilisez les coulis 15 minutes à 100 °C, puis laissez-les refroidir avant de les sortir de l'eau. Conservez les coulis dans un endroit frais à l'abri de la lumière pendant 6 mois.

Comment congeler du coulis ?

Oui c'est tout à fait possible, il vous suffit de verser le coulis dans un récipient hermétique allant au congélateur.

Quelles sont les vertus du cassis ?

Originaire d'Europe, le cassis en complément alimentaire est utilisé pour traiter les troubles rhumatismaux, le mal de gorge, la toux, la diarrhée, le rhume, mais aussi pour participer à protéger les vaisseaux sanguins et contrer l'hypertension artérielle.

Quel fruit se marie bien avec le cassis ?

l'accord aromatique le plus évident avec d'autres baies : myrtille, groseille, framboise, canneberge... ou des cerises.

Comment congeler le cassis frais ?

Pour une bonne congélation des cassis entiers, il faut qu'ils soient frais et de bonne qualité. Après les avoir égrappés, lavés et séchés, il faudra recouvrir les cassis de sucre et les mettre dans des sacs de congélation ou des barquettes hermétiques.

Comment égrener le cassis ?

Versez les fruits dans un tamis ou une passoire fine assez grande. Ou encore un tissu fin aux fibres assez larges pour laisser passer le jus, posé dans une grande passoire et laissez égoutter. Pressez un peu les fruits pour aider le jus à couler ou laissez-le égoutter seul plusieurs heures.

Articles liés: