Où jeter corset ?

Table des matières

Où jeter corset ?

Où jeter corset ?

Lorsque nous récupérons vos équipements, directement chez vous, chez votre collecteur de déchets ou au SAV de votre fabricant, nous les envoyons dans l'une des 111 usines spécialisées dans le recyclage des équipements électriques professionnel, toutes situées en France.

Comment se récupère le matériel médical?

  • Push récupère du matériel médical qui peut encore servir afin de le proposer à moindre coûts aux familles qui n’ont pas les moyens d’investir dans du matériel neuf (faute de prise en charge ou subventions suffisantes). Le but de cette collecte est de revendre le matériel sur le marché de l’occasion et donc à des prix plus abordables.

Qui peut donner du matériel médical?

  • Qui peut donner du matériel médical ? Les particuliers peuvent donner du matériel qui ne serait plus utilisé suite à un renouvellement (et dans le cas où l’ancien matériel serait encore en état de fonctionner) ou en cas de décès. Les professionnels (centre hospitalier, EHPAD, foyer d’accueil médicalisé, maison d’accueil spécialisée, ...

Comment répartir le matériel collecté?

  • Le matériel collecté est ensuite trié, reconditionné puis préparé pour le transport sur route ou bateau. La répartition est réalisée en fonction des besoins prioritaires des zones d’intervention de l’association.

Comment récupérer les médicaments non utilisés?

  • Depuis 1997, toutes les pharmacies ont l’obligation de récupérer les médicaments non utilisés, afin qu’ils soient détruits de manière sécurisée et pas dispersés dans la nature. Les médicaments récoltés sont récupérés par les grossistes répartiteurs, puis expédiés vers des incinérateurs conformes aux normes environnementales.

Articles liés: