Quand faire l'entretien d'un poêle à granulé ?

Table des matières

Quand faire l'entretien d'un poêle à granulé ?

Quand faire l'entretien d'un poêle à granulé ?

Pour votre sécurité et la durabilité de votre poêle, un technicien qualifié doit assurer un entretien complet de votre poêle à granulés une fois par an, de préférence en fin de saison de chauffage.

Comment tamiser les granulés de bois ?

Plusieurs techniques « maison », plus ou moins fastidieuses, se révèlent efficaces pour tamiser son poêle à granulés : un seau percé ou encore un tambour de machine à laver peuvent faire office de tamis improvisés.

Comment procéder à un entretien de votre poêle à granulé?

  • Cet entretien doit être réalisé chaque année par des professionnels compétents formés auprès des différents constructeurs dans le respect des consignes de sécurité. En assurant un entretien régulier, votre poêle à granulé à une durée de vie plus longue et vous devez changer les pièces moins souvent.

Quel est votre forfait d’entretien pour votre poêle à Pellet?

  • Faites confiance à l’expertise d’une entreprise locale. Notre forfait d’entretien pour votre poêle à pellet ou insert à granulés de bois établit la liste des points de contrôle et nettoyages que nous réalisons. Il est conclu pour une durée de 1 an et se poursuit ensuite par tacite reconduction.

Quel est le coût annuel d’un poêle à granule?

  • Le coût global de l’entretien annuel d’un poêle à granule est compris entre 150€ et 200€ selon le modèle de votre appareil et le prix des différentes prestations de nettoyage.

Quel est le ramonage de votre poêle?

  • Le ramonage prévu dans le contrat annuel d’entretien de votre poêle est non seulement obligatoire (cf. la règlementation pour les conduits de cheminée en France) mais également indispensable pour votre sécurité. Qu’il s’agisse du conduit de fumée ou du conduit de raccordement, il doit être impérativement effectué par un professionnel.

Articles liés: