Quels fruits en bocaux ?

Table des matières

Quels fruits en bocaux ?

Quels fruits en bocaux ?

Préparez les fruits pour la mise en bocaux Épluchez-les si nécessaire (poires, pêches). À part les groseilles, les fraises, les framboises, les mirabelles et les cerises qui seront conservées entières, coupez en deux les autres fruits (poires, prunes, pêches, abricots).

Comment faire des conserves de fruit ?

Les choisir fermes et peu mûrs, les laver et remplir les bocaux. Ajouter le sirop très chaud de votre choix, et recouvrir entièrement les fruits. Stériliser °. Vous pouvez aussi enlever les noyaux avant en les coupant en deux et ou ajouter quelques amandes (3 à 4 par kg de fruits.

Comment faire des conserves en bocaux ?

conserver ses bocaux au frais et au sec, idéalement en-dessous de 14°C pour les aliments non acides (vive les caves !) ; consommer les aliments dans l'année ; réchauffer le contenu de la conserve 5 minutes à 85°C (ou quelques minutes à ébullition) juste avant de le consommer.

Quand on a pas de stérilisateur ?

La stérilisation à l'eau bouillante est une excellente alternative à l'utilisation d'un stérilisateur à bocaux électrique. Comme son nom l'indique, elle consiste à immerger les conserves et les bocaux scellés dans un bain d'eau bouillante pendant une durée bien définie en fonction du type d'aliment à conserver.

Comment obtenir une conserve de fruits?

  • Les sortir délicatement avec une pince à cet effet et laisser refroidir entièrement avant de les stocker dans un lieu à cet effet. Pour obtenir une conserve de fruits, il convient de réaliser un sirop composé d’eau et de sucre, qui sert de liquide de couverture. Vous avez la possibilité de choisir le taux de sucre de vos bocaux :

Comment conserver les fruits et légumes?

  • Lavez-vous soigneusement les mains, plusieurs fois, pendant toutes les manipulations. La conserve au naturel peut être employée pour presque tous les fruits et les légumes. Les produits sont mis tels quels en bocaux, sans ajout autre que de l’eau.

Comment procéder à la stérilisation des fruits?

  • A l'ancienne : Comme ci-dessus, mais vous mettez 250 g de sucre pour un bocal d'1l avant de fermer pour la stérilisation. Au sirop : Préparez les fruits et remplir les bocaux comme ci-dessus. puis versez sur les fruits un sirop de sucre, bouilli 2 min, filtré et refroidi. La teneur en sucre de ce sirop dépend de la qualité des fruits...

Comment conserver les légumes en bocaux?

  • Les produits sont mis tels quels en bocaux, sans ajout autre que de l’eau. D’autres procédés de conservation (dans l’huile, le vinaigre ou l’alcool), donnent une saveur particulière aux légumes, permettant de les utiliser différemment. Grâce à la stérilisation, fruits et légumes gardent leur saveur première.

Articles liés: