Comment devenir copilote de rallye ?

Table des matières

Comment devenir copilote de rallye ?

Comment devenir copilote de rallye ?

Pour être copilote lors d'un rallye, vous devez être au moins âgé de 16 ans....Obtenir une licence pour être copilote de rallye

  1. La NJA (Nationale Junior Auto) : accessible aux moins de 19 ans. ...
  2. La RCCA (Régionale Concurrent Conducteur Auto): cette certification vous permet de piloter lors des épreuves régionales.

Comment prendre des notes en rallye ?

En rallyes du Championnat du monde WRC, les notes sont prises à la volée durant les reconnaissances, lors de deux passages : l'un pour noter, l'autre pour confirmer. Impossible de faire marche arrière en cas de doute (les mouchards embarqués dans les voitures font bien leur boulot).

Pourquoi le copilote ?

En compétition automobile, le copilote assiste le pilote d'un véhicule automobile, lors d'un rallye par exemple. Généralement le copilote se doit d'être un sportif aguerri, car le véhicule qui le transporte produit des forces et des contraintes physiques inhabituelles.

Comment faire pour devenir copilote ?

La formation la plus classique pour devenir commandant de bord est de passer le concours pour entrer à l'École Nationale d'aviation civile (ENAC). Une autre possibilité est d'être intégré à l'école des pilotes cadets d'Air France (sur sélection). La première étape est l'obtention du brevet de pilote professionnel.

Comment être un bon copilote ?

Feeling: "Il faut savoir lire la route, savoir conduire et sentir aussi son pilote. Le pousser quand il le faut et le freiner quand il est trop chaud. On peut influencer son pilotage par l'intonation dans la voix. Un copilote qui lit juste les notes sur un ton monocorde n'est pas un bon équipier."

Comment apprendre à faire du rallye ?

Pour résumer, pour lancer votre carrière dans le rallye :

  1. Rejoignez un club automobile.
  2. Trouvez un mentor.
  3. Allez dans une école de rallye.
  4. Trouvez une voiture, même peu puissante.
  5. Achetez l'équipement de sécurité
  6. Conduisez sur toutes les surfaces (le rally-cross peut vous aider)
  7. Travaillez au sein du milieu.

Articles liés: