Comment construire un totem ?

Table des matières

Comment construire un totem ?

Comment construire un totem ?

Totem indien carton

  1. Empiler 3 ou 4 cartons de taille identique ou non.
  2. Dessiner et découper une paire d'ailes dans du carton et la coller au dos des deux cartons les plus hauts.
  3. Peindre les cartons d'une couleur unie et laisser sécher.

Comment fabriquer un totem authentique?

  • Réunissez le matériel nécessaire. Les totems traditionnels sont sculptés à la main dans des troncs de cèdre rouge ou jaune. Si vous souhaitez fabriquer un totem authentique, vous pouvez essayer de vous procurer une longue pièce de bois et graver vos symboles les uns au-dessus des autres sur l'une des faces.

Comment célébrer votre totem?

  • Si vous souhaitez célébrer la signification associée à votre totem, vous pouvez organiser votre propre cérémonie. Racontez l'histoire de votre totem. En utilisant les symboles de votre totem comme support illustré, racontez l'histoire de la personne, de la famille ou de l'évènement pour lequel le totem a été créé.

Comment utiliser un récipient cylindrique sur votre totem?

  • Un récipient cylindrique pour chacun des symboles que vous souhaitez représenter sur votre totem. Vous pouvez utiliser des boites de petit déjeuner en poudre, des boites de café ou tout autre type de récipient de ce genre. Du papier kraft marron. Des ciseaux. Un crayon. De la gouache ou de la peinture acrylique.

Quels animaux sont représentés sur les totems?

  • Parmi les animaux classiquement représentés sur les totems, on trouve les suivants. L'Oiseau-Tonnerre. Cette créature mythologique a le pouvoir de créer le tonnerre, la foudre et le vent.

Articles liés: