Pourquoi il est important de connaître l'histoire de sa famille ?

Table des matières

Pourquoi il est important de connaître l'histoire de sa famille ?

Pourquoi il est important de connaître l'histoire de sa famille ?

L'histoire de notre famille, de nos ancêtres et des générations passées, a façonné ce que nous sommes en tant qu'unités familiales et en tant qu'individus. ... Découvrir et mieux connaitre nos ancêtres nous aide à comprendre comment et pourquoi ils ont vécu comme ils l'ont fait.

Quelle est la thérapie familiale?

  • La thérapie familiale est un suivi psychologique permettant de prendre en charge les membres d'au moins deux génération unies par un lien de filiation. Elle suppose que les troubles psychologiques et comportementaux d'un ou plusieurs membres affectent le fonctionnement global de la famille.

Quel est le sens de la famille?

  • Le sens de la famille apparaît dès l’engagement amoureux. Sa relation avec les projets 18 En général, chacun des membres du lien essaie de contribuer à la mise en forme des projets et il peut se donner une tâche précise.

Quel est le fonctionnement d’une famille en crise?

  • Le fonctionnement d’une famille en crise est celui d’une boucle qui se referme sur elle-même. La famille produit alors « toujours plus de la même chose » et sa souffrance s’accroît. Bernard décrit ainsi « les problèmes de son fils » : « Il a toujours exprimé le souhait d’être indépendant et dit qu’il veut quitter la maison.

Quelle est l’hypothèse des thérapies familiales?

  • Telle est l’hypothèse des thérapies familiales. Dans cette perspective, le symptôme de l’enfant n’est plus interprété comme le seul signe de difficultés individuelles, mais plutôt comme le révélateur de relations dysfonctionnelles impliquant parents, grands-parents, fratrie. Dans quels cas peut-on avoir recours à la thérapie familiale ?

Articles liés: