Quel est le rôle de la hotte ?

Table des matières

Quel est le rôle de la hotte ?

Quel est le rôle de la hotte ?

Des particules graisseuses et volatiles s'échappent en permanence de vos cuissons. Ainsi, sans hotte, elles se déposent sur votre crédence, votre plan de travail et sur les murs de votre cuisine. Sur le long terme, une pellicule graisseuse se forme et vous contraint de tout nettoyer en profondeur, y compris les murs !

Pourquoi manipuler sous la hotte ?

Le travail sous hotte biologique est réalisé essentiel- lement dans les laboratoires de microbiologie. Il permet de manipuler, de façon sécuritaire, des spécimens conte- nant des micro-organismes potentiellement pathogènes.

Pourquoi installer une hotte aspirante ?

La hotte aspirante permet : d'évacuer les vapeurs et les fumées alimentaires chargées de particules de graisse. d'éliminer les odeurs liées à ces vapeurs et à ces fumées alimentaires.

Comment travailler sous la hotte ?

Désinfecter tous les objets pouvant être désinfectés à l'alcool isopropylique 70% avant de les introduire sous la hotte (verre, plastique, pipettes…) Attention : pipettes stériles et contenants étiquetés → ne pas faire couler l'encre ! Ouvrir les contenants stériles sous la hotte uniquement !

Quand utiliser une Etraf ?

Tout d'abord, il faut s'assurer, avec le distributeur ou le fabricant, que l'ETRAF répond bien à l'utilisation prévue : si les ETRAF sont capables de retenir la majorité des produits chimiques, il en existe un certain nombre qui ne sont pas retenus ou qui ne sont pas détectables.

Est-ce qu'une hotte est nécessaire ?

Idée reçue n°1 : Pas besoin de hotte, il suffit d'ouvrir la fenêtre quand je cuisine ! ... L'intérêt d'avoir une hotte de cuisine est de supprimer les odeurs et les dégagements de vapeur provenant de sa table de cuisson grâce à l'aspiration.

Articles liés: