Comment sont payés les extras en restauration ?

Table des matières

Comment sont payés les extras en restauration ?

Comment sont payés les extras en restauration ?

Les extras sont payés au SMIC hôtelier. Le tarif horaire varie entre 10 et 15 € pour les serveurs et entre 15 et 20 € pour les cuisiniers. L'employeur peut payer le salaire au mois, à la semaine ou à chaque intervention avec l'accord de l'employé.

Comment faire un extra ?

Un contrat d'extra devra être établi pour chaque vacation. Le code du travail stipule que si une même personne travaille en tant qu'extra dans un établissement pendant plus de 60 jours au cours d'un trimestre civil elle sera en droit de demander à ce que son contrat soit requalifié en contrat à durée indéterminée.

Comment sont payés les Vacation ?

une rémunération spécifique : le vacataire ne perçoit pas une rémunération calculée en fonction de la durée de travail ou une rémunération mensuelle mais une rémunération fixée compte tenu de la tâche réalisée ; une condition de travail spécifique. En effet, le vacataire intervient pour réaliser un acte déterminé.

Comment trouver des extras ?

Publier une annonce, contacter une agence, activer son réseau : voilà dans l'ordre comment s'y prennent la majorité des restaurateurs pour trouver cet extra. Des méthodes qui prennent du temps pour trier des CV et coûtent de l'argent pour publier l'offre dans des supports spécialisés.

Quelle est la rémunération d'extra?

  • Les modalités de rémunération d'extra seront définies d'un commun accord à l'embauche. À la fin du contrat, le salarié doit percevoir une indemnité de congés payés égale à 10 % de la rémunération totale brute perçue, quelle que soit la durée du contrat. 7 - Y a-t-il une durée minimum ou maximum pour le contrat d'extra (CDD d'usage) ?

Quel est le contrat de travail d'extra?

  • Comme le précise l’article L. 1242-2, 3° du Code du travail, un contrat de travail d'extra (ou contrat d'usage) est un contrat à durée déterminée particulier, qui permet à un employeur du secteur d'activité des hôtels, cafés et restaurant, d'embaucher une personne supplémentaire pour répondre à un besoin spécifique liés à son activité.

Quel est le salaire de l'extra?

  • Le salaire de l'extra ne peut pas être inférieur ni au minimum conventionnel de la catégorie professionnelle à laquelle il appartient, ni au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié sous contrat à durée indéterminée de qualification équivalente et occupant les mêmes fonctions.

Articles liés: