Comment faire garder une personne âgée à domicile ?

Table des matières

Comment faire garder une personne âgée à domicile ?

Comment faire garder une personne âgée à domicile ?

Une personne en situation de dépendance peut également avoir besoin d'une aide à domicile, agissant comme un soutien physique et moral. Il faut alors faire appel à une auxiliaire de vie qualifiée, qui sera en mesure d'apporter à la personne âgée de l'aide à l'autonomie, aux repas ou au ménage.

Quelle est la rémunération de la garde à domicile?

  • La rémunération de la garde à domicile peut être assurée par les revenus de la personne bénéficiant du service (retraite, patrimoine immobilier…) ou partiellement grâce à un moyen de revenu complémentaire comme une assurance-vie ou une assurance-dépendance.

Quelle est notre approche pour garder les personnes âgées?

  • Depuis 2002, Amelis intervient pour garder les personnes âgées la nuit, en journée ou le weekend afin d’améliorer leur quotidien et leur qualité de vie. Notre approche vise à impliquer la personne dans la gestion de son autonomie, préférant faire avec elle plutôt que pour elle.

Comment prendre soin de la personne âgée?

  • Il arrive un jour où, avec l’âge, une personne n’est plus totalement capable de prendre soin d’elle-même. Si les maisons de retraite sont la solution la plus courante, il existe toutefois une autre option permettant à la personne concernée de rester à son domicile : la garde de personne âgée 24/24h.

Comment assurer la garde d’une personne âgée?

  • Assurer la garde d’une personne âgée implique un savoir-faire et du savoir-être. Amelis fait appel à des auxiliaires de vie diplômé (e)s ou justifiant d’au moins 3 ans d’expérience dans le secteur de l’aide aux personnes âgées.

Articles liés: