Comment vider complètement un ballon d'eau chaude ?

Table des matières

Comment vider complètement un ballon d'eau chaude ?

Comment vider complètement un ballon d'eau chaude ?

Fermer le robinet de purge, enlever le tuyau d'évacuation. Ouvrir ensuite le robinet d'eau froide afin que la cuve se remplisse à nouveau. Quand elle est pleine, vous verrez un goutte à goutte tomber du robinet d'eau chaude qui est resté ouvert. Enfin, fermer les vannes et remettre l'électricité en route.

Comment enlever l'air d'un ballon d'eau froide ?

0:251:22Extrait suggéré · 57 secondesTUTO Purger un chauffe-eau - Ooreka.fr - YouTubeYouTube

Comment savoir si votre ballon est rempli?

  • Il est facile de savoir si votre ballon en est rempli. L’eau évacuée n’est pas pure, pas claire. Alors, il faut couper le robinet de vidange et ouvrir la vanne d’eau froide. L’eau s’écoule ainsi dans le circuit du ballon électrique et emporte avec elle les sédiments.

Comment vider le robinet d’eau chaude?

  • Ouvrez alors le robinet de vidange, en évitant les éclaboussures d’eau chaude. Lorsque l’eau ne s’écoule plus, penchez le ballon d’eau vers le robinet (si cela est possible), pour faire purger encore quelques litres d’eau de plus. Comment vider le réservoir d’un chauffe-eau au gaz ou au mazout ?

Comment desserrer le tuyau d’eau chaude?

  • Desserrer la vis raccordant le tuyau d’eau chaude, cela permet de réaliser une entrée d’air qui va permettre à l’eau de s’évacuer. Veillez lors de cette étape à vous munir d’une bassine car de l’eau très chaude risque de s’écouler. Laisser l’eau se vider du ballon.L’évacuation des eaux dure 1 à 2 h.

Comment réduire le dysfonctionnement du chauffe-eau?

  • Une accumulation de cette substance peut effectivement entraîner le dysfonctionnement de l’appareil tout en provoquant une surconsommation d’énergie. La vidange permet ainsi d’augmenter la durée de vie du dispositif, de réduire les risques de pannes et surtout d’optimiser les performances du chauffe-eau.

Articles liés: