Comment s'appellent les chevaux de mer ?

Table des matières

Comment s'appellent les chevaux de mer ?

Comment s'appellent les chevaux de mer ?

Les hippocampes sont assez peu décrits dans les textes fondateurs mythologiques. Le dieu Poséidon règne sur les chevaux (Homère parle de Poseidon Hippios), mais également sur la mer. Ses coursiers sont donc naturellement décrits dans les textes comme étant des chevaux marins.

Où vit le cheval de mer ?

Habitat. Les hippocampes vivent dans la mer, en eaux tempérées et tropicales. Ils peuvent se camoufler parmi les décors sous-marins grâce à leur grande variété de coloris. Cela leur permet aussi de ne pas se faire repérer.

Quels sont les animaux de la mer ?

Ce sont les cétacés (ou baleines) comme les dauphins, la baleine bleue, la baleine à bosse, avec les orques les cachalots, les rorquals, les belugas et les narvals, les marsouins, les siréniens, avec les dugongs et les lamantins, les loutres de mer, les phoques, les otaries, les morses, les éléphants de mer.

Pourquoi l'hippocampe Porte-bonheur ?

Le « cheval de mer » a toujours été considéré comme porte-bonheur par la plupart des civilisations méditerranéennes pour la protection. Dans la Grèce antique, l'hippocampe était apprécié comme un puissant talisman qui apportait chance et protection.

Où vit Hippocampe ?

Il vit principalement depuis le rivage jusqu'à 10 mètres de profondeur, 30 mètres maximum. Il vit en mer ou en lagune, préférant les zones à algues avec fonds sableux et vaseux.

Comment naissent les hippocampes ?

Chez l'hippocampe, c'est en effet le mâle qui porte les petits et les met au monde. La femelle dépose ses oeufs dans la poche abdominale du mâle, où ils sont fertilisés. Le mâle les garde dans cette poche pendant trois semaines à l'issue desquelles 1 bébés de quelques millimètres de longueur naissent.

Articles liés: