Comment calculer la pression de refoulement d'une pompe ?

Table des matières

Comment calculer la pression de refoulement d'une pompe ?

Comment calculer la pression de refoulement d'une pompe ?

Elle correspond à la pression que devra fournir la pompe entre le point d'aspiration et de refoulement.

  1. FORMULES.
  2. HMt= HMa (aspiration) + HMR (Refoulement) - HMA = ha + Ja. - HMR = hr + Jr + Pr.
  3. HMa = Hauteur Manométrique aspiration. ha = hauteur aspiration.

Comment calculer la hauteur manométrique totale ?

Pour calculer votre Hauteur Manométrique Totale (HMT), vous allez devoir additionner la hauteur totale + la pression souhaitée + les pertes de charges. La hauteur totale correspond à la hauteur entre le point de pompage et le point de refoulement de l'eau le plus haut. Cette donnée s'exprime en mètres.

Quelle est la conséquence d'un poste de refoulement d'eaux usées?

  • Un poste de refoulement d'eaux usées est une installation équipée d'un dispositif de pompage permettant de relever le fil d'eau d'un réseau gravitaire profond et de l'envoyer via une conduite en charge d'une longueur non négligeable vers un exutoire. L'une des conséquences de la mise en place d'un poste de refoulement sur un réseau...

Quelle est la conséquence d'un poste de refoulement sur un réseau d'assainissement?

  • L'une des conséquences de la mise en place d'un poste de refoulement sur un réseau d'assainissement est le développement de l'H 2 S (hydrogène sulfuré). Afin d'éviter sa formation, il convient d'assurer une vitesse d'auto-curage d'au moins 0,8m/s dans la canalisation (de nombreux constructeurs proposent 0,7m/s).

Quelle est la température de la conduite de refoulement?

  • Sur les 3 départements, la température peut varier de 12 à 20° selon la saison) - Le temps de séjour dans la conduite de refoulement : le risque apparaît au-delà de 2 heures en moyenne journalière.

Articles liés: