Comment s'appelle la fête où les enfants défilent dans les rues avec des lampions ?

Table des matières

Comment s'appelle la fête où les enfants défilent dans les rues avec des lampions ?

Comment s'appelle la fête où les enfants défilent dans les rues avec des lampions ?

Le jour des lanternes est la fête de la lumière. Les habitants défilent dans les rues à la nuit tombée en portant une lanterne ronde et décorée d'icônes des signes du Zodiaque.

Quand est célébrée la Saint-Martin?

  • La Saint-Martin est célébrée le 10 novembre ou le 11 novembre en souvenir de saint Martin. La date correspond à la mise au tombeau de Martin le 11 novembre 397. Mais depuis la fin de la Première Guerre mondiale elle est généralement fêtée le 10 novembre en Flandre française et parfois en Belgique.

Quelle est la date de la foire de Saint Martin?

  • Pour les articles homonymes, voir Saint-Martin et Foire Saint-Martin . La Saint-Martin est célébrée le 10 novembre ou le 11 novembre en souvenir de saint Martin. La date correspond à la mise au tombeau de Martin le 11 novembre.

Quelle est la tradition de la Saint-Martin?

  • La tradition y est de faire des betteraves sculptées et de distribuer des spéculoos et des folards (ou voelaren) aux enfants . La Saint-Martin est également fêté dans le Limbourg belge et dans les cantons de l'est . Article détaillé : Saint-Martin (Allemagne).

Comment déguster une oie à Saint-Martin?

  • Article détaillé : Saint-Martin (Allemagne). Dans les pays germaniques (y compris l' Alsace) et scandinaves, il est de tradition de déguster une oie rôtie le jour de la Saint-Martin, correspondant à la veille de l' Avent. C'est alors que les oies sont les plus grasses. Une oie est également au menu de la Noël (donc après l'Avent) dans ces contrées.

Articles liés: