Comment créé un club de vélo ?

Table des matières

Comment créé un club de vélo ?

Comment créé un club de vélo ?

La création d'un club Assortis d'une déclaration manuscrite, en deux exemplaires stipulant la création du club, les statuts sont à déposer en Préfecture, l'issue d'un délai de cinq jours sera délivré un récépissé de dépôt. Ultérieurement sera publié au journal officiel, la création du club.

Comment souscrire un club de vélo?

  • Dans le cadre du club de votre choix, celui-ci se chargera de souscrire votre licence. Vous pouvez aussi contacter le Comité départemental qui vous orientera vers le club correspondant le mieux à votre pratique du vélo. Avant de vous inscrire vous pouvez contacter le club et ainsi connaître l’ambiance de celui-ci.

Quelle formation choisir pour le cyclisme?

  • Former des cadres, des bénévoles, des arbitres et des dirigeants au sein de ses structures constitue une des missions prioritaires de la FFC. L’institut National de Formation du cyclisme est porteur cette mission. Quelle formation choisir ? Trouvez un club proche de chez vous, selon la discipline souhaitée.

Combien de clubs dans la Fédération française de cyclotourisme?

  • Cela représente moins de 30 clubs sur 3 000 au sein de la Fédération française de cyclotourisme. C’est bien le sens de l’article L. 321-1 du Code du sport. Un licencie dans un club est il couvert s'il va rouler dans un autre club?

Comment participer à une manifestation cycliste?

  • Nul ne peut participer à une manifestation cycliste organisée ou contrôlée par l’UCI ou la FFC, s’il n’est pas titulaire de la licence requise, sauf dans le cas des épreuves de promotion ouvertes aux non licenciés. Où pratiquer ? Accompagner et former les cyclistes pour remporter des victoires mondiales et olympiques est une mission de la FFC.

Articles liés: