Comment combler une cuve à fioul ?

Table des matières

Comment combler une cuve à fioul ?

Comment combler une cuve à fioul ?

La neutralisation d'une cuve de fioul avec du sable est effectuée à l'aide d'un camion pulvérisateur ou d'un tracteur doté d'un équipement adéquat pour combler le réservoir. Cette opération doit intervenir dans les 48 heures suivant le nettoyage et le dégazage de la cuve.

Comment faire l’enlèvement d’une cuve de fioul enterrée?

  • L’enlèvement d’une cuve de fioul enterrée. Il faut creuser autour de la cuve avant de la retirer puis combler le trou et remettre en état le terrain. Au vu des travaux, cette option est rarement retenue. La neutralisation est plus rapide et moins onéreuse. Par contre, vous ne pourrez jamais construire à l’aplomb de la cuve.

Quel est le tarif de la cuve de fioul?

  • Afin d'obtenir un devis, vous pouvez contacter votre fournisseur d'énergie. Pour vous donner une idée du détail des tarifs : l'étape de dégazage de la cuve de fioul est généralement facturée entre 3 €. Concernant la phase de découpage et de retrait du réservoir, la note est, la plupart du temps, comprise entre 5 €.

Comment procéder à la dépose de votre cuve à fioul?

  • Pour effectuer la dépose de votre cuve à fioul, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. L’opération est complexe et implique différentes étapes : le nettoyage, le vidage, le découpage puis le chargement de votre cuve à fioul dans un véhicule spécialisé.

Comment procéder à la vidange de votre cuve de fioul?

  • La vidange. Le professionnel chargé de l' enlèvement de votre cuve de fioul réalise tout d'abord une vidange. Après avoir ouvert le réservoir, il aspire les boues et les résidus d'hydrocarbure qui se trouvent à l'intérieur, à l'aide d'un tuyau.

Articles liés: