Où déposer des disques vinyles ?

Table des matières

Où déposer des disques vinyles ?

Où déposer des disques vinyles ?

Vous avez trois options à choix. Primo, opter directement pour un centre de collecte swico (liste par canton consultable sur www.swicorecycling.ch). Secundo, rapporter ce dont vous voulez vous défaire chez un revendeur de matériel électrique ou électronique, voire dans une boutique.

Comment vendre des disques vinyles à l’unité?

  • Vendre des disques vinyles en lot ou à l’unité dépend de plusieurs choses. Si vous n’avez que 2 ou 3 vinyles à vendre, si vous êtes pressés, si ils ont une grand valeur. Vous n’avez que quelques vinyles à vendre? Vendez à l’unité et prenez le temps de les nettoyer et de les évaluer. Prenez plusieurs photos, en haute-définition.

Quels sont les standards des vendeurs de disques vinyle?

  • Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni). Une double notation (exemple : EX / VG+) sert à définir l'état de la pochette, puis du disque vinyle en lui-même.

Quelle est la valeur du disque dédicacé?

  • Pochette de disque dédicacée : Dans le cas où l'autographe de l'artiste est vraiment authentique, la valeur du disque peut s'en trouver nettement augmentée. Pressage atypique (Corée, Japon, Venezuela, Congo...) : La cote de ces vinyles peut s'avérer plus haute que celle de leur équivalent européen ou américain.

Quel est l'état d'un disque vinyle?

  • La définition de l'état d'un disque est un exercice un peu complexe et c'est avec l'expérience qu'on s'améliore à ce jeu. Les standards utilisés par la plupart des collectionneurs et des vendeurs de disques vinyle sont ceux définis par le Goldmine Grading Guide (USA) ou le Record Collector Magazine (Royaume Uni).

Articles liés: