Quand Doit-on traiter les abricotiers ?

Table des matières

Quand Doit-on traiter les abricotiers ?

Quand Doit-on traiter les abricotiers ?

Traitez une première fois en automne, lorsque les dernières feuilles sont tombées. Avant de traiter, prenez la précaution de débarrasser les arbres d'éventuels fruits momifiés, de ratisser toutes les feuilles tombées au sol et de brûler tous ces déchets.

Quels sont les vecteurs de la maladie?

  • Les vecteurs de la maladie sont aussi le gel ou le bec d’un oiseau. Symptômes : Vous pourrez les reconnaître sur les fleurs ou les fruits avec des traces de pourriture gagnant petit à petit la totalité. Egalement, sur le tronc vous observerez chancre et suintements de gomme. L’oïdium est un champignon qui hiverne sur les rameaux.

Comment se développe cette maladie sur les arbres?

  • Cette maladie se développe à partir du début de la floraison (surtout par printemps pluvieux) et durant toute la période de développement des fruits sur les arbres. Elle est localisable sur les fleurs, par un dessèchement de ces dernières qui servent de portes d’entrée à la maladie.

Quels sont les symptômes de la maladie criblée?

  • Les symptômes ci-dessus sont complétés, notamment chez les abricotiers, par une apparition plus marquée de gommose, une présence de chancres importante et le dessèchement des branches infectées. Les fruits se couvrent de taches ressemblant à celles qui apparaissent lors de la maladie criblée.

Comment traiter les acariens?

  • Favoriser les auxiliaires, prédateurs naturels des acariens. Avant l'ouverture des bourgeons, pulvériser de l'huile blanche de colza. En hiver, badigeonner les troncs. En mai-juin, traiter avec de l'infusion d'origan. Pendant l'été, appliquer des traitements anti-pucerons . Ensacher les fruits. Poser des pièges à phéromones.

Articles liés: