Comment faire une cabane pour des chèvres ?

Table des matières

Comment faire une cabane pour des chèvres ?

Comment faire une cabane pour des chèvres ?

La chèvre n'aimant pas l'humidité, vous choisirez de préférence un endroit surélevé. Il faut environ 3 mètres carrés par chèvre pour un bon confort. Le sol est réalisé en béton parfaitement lissé et légèrement incliné avec une pente d'au moins 3 cm par mètre permettant ainsi un nettoyage facile.

Est-ce qu'une chèvre peut vivre avec des poules ?

Les poules et les chèvres ne sont pas amis, ils s'ignorent courtoisement. Rassurez vous, il n'y aura pas de règlement de comptes ou rixes. Surveillez tout de même les pattes de vos poules si, par accident, une chèvre lui marchait dessus.

Quelle litière pour les chèvres ?

Il est également conseillé de prévoir un abri à sa chèvre pour qu'elle se protège du vent et de la pluie et qu'elle s'y repose. On y disposera de la litière adaptée composée de copeaux de bois, de paille ou de foin. Cette litière doit être régulièrement changée lorsque les excréments l'ont grandement salie.

Pourquoi ne pas avoir les chèvres qui mangent les graines de vos poules?

  • En plus de ne pas avoir les chèvres qui mangent les graines de vos poules, il est important de noter que le régime alimentaire est très différent ! Les chèvres ont besoin d’un endroit assez grand pour se reposer et d’un autre espace pour s’alimenter.

Pourquoi les poules et les chèvres sont pas amis?

  • Les poules et les chèvres ne sont pas amis, ils s’ignorent courtoisement. Rassurez vous, il n’y aura pas de règlement de comptes ou rixes. Surveillez tout de même les pattes de vos poules si, par accident, une chèvre lui marchait dessus. Quel bonheur d’avoir sa propre basse-cour ! Qu’il s’agisse des chèvres ou des poules, l’entretien est minimum.

Comment construire un abri pour les chèvres?

  • La chèvrerie : construire un abri pour les chèvres : Un coin de dépendance comme une grange ou un hangar bien abrité peuvent à la rigueur suffire.

Quels sont les points importants pour la Chèvrerie?

  • Quatre points importants doivent être pris en compte dans le plan d’organisation de la chèvrerie : L’éclairage. La ventilation. L’hygiène. Un matériel pour la distribution des aliments qui évite le gaspillage.

Articles liés: