Comment faire pour représenter une entreprise ?

Table des matières

Comment faire pour représenter une entreprise ?

Comment faire pour représenter une entreprise ?

Devenir représentant légal de l'entreprise Il y a en tout trois types de personnes qui peuvent prendre le rôle de représentant légal d'une entreprise. Il y a le dirigeant social. Ce sont des personnes physiques qui agissent dans l'intérêt de la société. Le dirigeant de droit peut également prendre ce rôle. E. B.

Comment représenter une société étrangère ?

Les succursales des sociétés étrangères sont soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) dans les conditions du droit commun....

  1. Non dotée de la personnalité morale.
  2. Contracte au nom et pour le compte de la société mère.
  3. Confusion entre la succursale et la société mère.
  4. La responsabilité du siège peut être engagée.

Quelle est la définition du bureau de représentation?

  • Définition de Bureau de représentation. Le bureau de représentation est une forme d'implantation directe (antenne commerciale, bureau de liaison, ...) de l'entreprise exportatrice sur un marché étranger qui ne dispose pas de personnalité morale, juridique et fiscale propre, au contraire de la filiale.

Quel est le bureau de liaison ou bureau de représentation?

  • Le bureau de liaison ou bureau de représentation. Statut Juridique. Le bureau ne possède pas de personnalité juridique propre. En cas de difficultés, la société mère sera tenue responsable des dettes. Il est dirigé par un représentant et pourra même disposé d’une équipe.

Comment demander l'immatriculation du bureau de liaison?

  • Par conséquent, il peut être intéressant de demander l’immatriculation du bureau de liaison au registre du commerce et des sociétés. Cette formalité ce fait aussi via le CFE. Pour la ou le (s) personnes ayant le pouvoir d'engager la société en France : déclaration de filiation.

Pourquoi le bureau de liaison est plus souple que la succursale?

  • Le bureau de liaison est une structure plus souple et plus légère que la succursale. Néanmoins, s'il vient à exercer une activité commerciale, aussi faible soit-elle, il sera assimilé à un établissement stable et donc soumis aux mêmes obligations juridiques, fiscales et financières qu'une succursale.

Articles liés: