Qu'est-ce que l'Intrait de marron d'Inde ?

Table des matières

Qu'est-ce que l'Intrait de marron d'Inde ?

Qu'est-ce que l'Intrait de marron d'Inde ?

Ce complément alimentaire liquide utilise les actions de deux toniques veineux : la vigne rouge et le marronnier d'inde. ... Ainsi, Intrait de Marron d'Inde "H" aide à réduire la fragilité capillaire, aide à diminuer les risques de formation de varices et contribue aussi ay soulagement des crises hémorroïdaires.

Où trouver le marronnier d'Inde ?

La base des pétales porte une tache jaune ou rose. Le fruit est une grosse capsule munie d'épines qui renferme entre 1 et 3 graines volumineuses (les « marrons ») d'un brun luisant, présentant une tache plus claire et mâte. Le marronnier est spontané au nord de l'Inde, en Grèce et dans le Caucase.

Est-ce que le marron d'Inde est comestible ?

Le marron comestible est une châtaigne Quant au marron d'Inde ou Aesculus hippocastanum qui n'appartient pas à la famille botanique des fagacées mais des hippocastanacées, il tire sans doute son nom vernaculaire de sa ressemblance avec le marron comestible. Difficile dès lors de jeter la pierre aux marrons. ... châtaigne.

Qu'est-ce que l'Intrait ?

Définition de intrait Pharmacologie. Préparation pharmaceutique sèche obtenue en traitant des plantes médicinales par des vapeurs d'alcool pour empêcher leur fermentation.

Pourquoi le Marron d'Inde est-il comestible?

  • Originaire du sud-est de l'Europe, il est très répandu en France. La graine du marronnier d'Inde, le marron, est reconnue pour ses propriétés astringentes; elle est notamment indiquée dans le traitement des hémorroïdes. — Le marron d'Inde est-il comestible?

Comment utiliser le Marron d'Inde contre les hémorroïdes?

  • Utilisation et posologie : gélule, extrait de bourgeons... En infusion en cas d'hémorroïdes: mettre 40-50g g de marron d'Inde concassé dans un litre d'eau froide, laisser bouillir 10 minutes. Retirer du feu et laisser infuser 10 minutes. Utilisation en externe comme lotion pour les lavements contre les hémorroïdes.

Quels sont les effets secondaires de marronnier d'Inde?

  • Effets secondaires indésirables Dans de rares cas, le marronnier d'Inde peut entrainer des nausées et troubles gastriques. Aucun effet secondaire n'a été rapporté en lien avec la prise de marronnier d'Inde. En cas d'apparition et de persistance de tout symptôme, il convient de consulter rapidement son médecin traitant.

Quel est le mécanisme d'action des graines du marronnier d'Inde?

  • Le mécanisme d'action des graines du marronnier d’Inde n’est pas entièrement élucidé, mais on pense que l'escine est le principal ingrédient actif. Ce composé préserverait la perméabilité et la tonicité de la paroi veineuse (effet veinotonique), ce qui préviendrait l'oedème et faciliterait le retour du sang vers le coeur 9.

Articles liés: