Comment fonctionne une imprimerie moderne ?

Table des matières

Comment fonctionne une imprimerie moderne ?

Comment fonctionne une imprimerie moderne ?

Le principe de la technique en général est d'utiliser une plaque d'aluminium sur laquelle un modèle est « imprimé » à l'aide d'un procédé photographique utilisant de la lumière UV.

Quelle technique permet d'imprimer des supports a données variables ?

La technique d'impression à données variables est apparue dans les années 1990, et s'est épanouie avec l'essor de l'imprimerie numérique. ... Aujourd'hui, l'impression à données variables est courante sur bon nombre de supports : factures, courriers, publipostages publicitaires...

Comment fonctionne l’imprimerie numérique?

  • L’imprimerie numérique s’adapte particulièrement aux demandes modernes du marché de la communication. Elle permet l’impression à la demande de courts tirages et de données variables. Ces deux options sont possibles grâce à la rapidité et au faible coût de l’impression.

Quelle est l'histoire de l'impression numérique?

  • Histoire [ modifier | modifier le code] Les procédés d'impression numérique sont une évolution naturelle de l' imprimerie . Après une « première révolution » de l'imprimerie (à la Révolution industrielle au XIXe siècle, avec l'invention de la linotype ), il s'agit de la « deuxième révolution », directement liée à l'essor de l' informatique...

Quels sont les avantages de l’imprimerie numérique?

  • L’imprimerie numérique définit, selon nous, une grande partie de l’avenir de l’imprimerie. Il existe, en effet, plusieurs avantages qui nous font dire cela. Dans un premier temps, nous pouvons dire que ce procédé est bien moins coûteux, car il n’y a pas le coût de la plaque CTP ni de calage à faire.

Quelle est la seconde révolution de l'imprimerie?

  • Une seconde révolution de l'imprimerie s'opère à l'essor de l' informatique personnelle et du numérique à partir de 1980. Les premiers Macintosh d' Apple dès 1984 ont été très vite adoptés par le monde de l'imprimerie et ont permis de simplifier et de démocratiser la publication assistée par ordinateur (PAO).

Articles liés: