Comment traiter remontées capillaires murs ?

Table des matières

Comment traiter remontées capillaires murs ?

Comment traiter remontées capillaires murs ?

Il y a deux méthodes pour traiter un sérieux problème de remontées capillaires. L'injection des murs avec un produit hydrofuge est la méthode la plus souvent utilisée, car elle est plus facile à mettre en œuvre. Autrement, vous pouvez aussi faire une saignée dans le mur, afin de poser une membrane d'étanchéité.

Comment empêcher les remontées capillaires ?

La première arme pour lutter contre les remontées capillaires est le drain périphérique. Un drainage pour maison est très similaire au drainage routier ou industriel. Il s'agit d'enfouir un tuyau poreux en périphérie de la maison. Ce tuyau va collecter l'eau souterraine et l'évacuer là où elle ne causera pas de dégâts.

Quel est le traitement de la remontée capillaire?

  • Les mycotoxines et les spores que produisent les moisissure et champignons sont très nocives et peuvent entraîner des réactions cutanées. Le traitement de la remontée capillaire, c’est éliminer la cause des remontées capillaires pour ne plus avoir les effets, Le procédé ISOSEC® a pour vocation de stopper la remontée d’humidité par capillarité.

Quelle est la garantie pour les remontées capillaires?

  • La protection contre les remontées capillaires est, indiquent de concert les différents fabricants, ensuite assurée sans limitation de durée. BFL France assure d’ailleurs une garantie constructeur de 30 ans.

Est-ce que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires?

  • Il arrive aussi que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires à plus de 2 mètres de hauteur si un revêtement étanche a été posé en pied de mur.

Est-ce que le capillaire est fin?

  • En premier lieu il y a l’effet de mèche qui se vérifie dans tous matériaux dont la partie inférieure trempe dans un liquide. Plus le capillaire est fin, plus la remontée du liquide sera lente et importante, selon la loi de JURIN, à cela vient s’ajouter un phénomène physique qui est consécutif au champ magnétique terrestre.

Articles liés: