Quel est le contraire de Discorde ?

Table des matières

Quel est le contraire de Discorde ?

Quel est le contraire de Discorde ?

DISCORD, DISCORDE., Le discord est le contraire de l'accord ; la discorde est le contraire de la concorde.

Qui est le dieu de la Discorde ?

Éris Dans la mythologie grecque, Éris (en grec ancien Ἔρις / Éris) est la déesse de la Discorde.

Qui offre la pomme de la Discorde ?

Une dispute s'ensuivit entre Héra, Athéna et Aphrodite qui revendiquaient toutes trois le fruit. Le conflit conduisit à l'épisode du Jugement de Pâris qui accorde finalement la pomme à Aphrodite, un acte qui aura pour conséquence le déclenchement de la guerre de Troie.

Quel est le sens de l'expression une pomme de Discorde ?

Cette expression fait référence à un épisode de la mythologie grecque. La déesse de la discorde n'ayant pas été invitée au mariage de Pelée et Thétis chercha à se venger en lançant une pomme d'or sur laquelle il était écrit : "à la plus belle". ... La pomme ayant causé de nombreux problèmes, elle fut associée à la dispute.

Qui est le juge de la dispute ?

Aux noces de Pélée et Thétis sur l'Olympe, tous les dieux sont invités sauf Éris, déesse de la Discorde. ... Afin de mettre un terme à la dispute, Zeus ordonne à Hermès d'emmener les déesses sur le mont Ida, à charge pour Pâris, prince troyen de désigner la gagnante.

Quelle pomme fut à l'origine de la guerre de Troie ?

La guerre de Troie est déclenchée par l'enlèvement d'Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas, par le Troyen Pâris, fils de Priam, roi de Troie, et de son épouse Hécube. En effet, Hélène avait été promise à Pâris par Aphrodite, en remerciement pour le jugement du mont Ida, lui attribuant la pomme d'or.

Articles liés: