Comment obtenir plaque provisoire ?

Table des matières

Comment obtenir plaque provisoire ?

Comment obtenir plaque provisoire ?

Pour l'obtention d'une carte provisoire d'immatriculation, il faut se rendre dans une préfecture muni de préférence d'une pièce d'identité et des documents du véhicule. Il est notamment question des documents d'achat, de l'ancienne carte grise si nécessaire ou de la facture indiquant l'achat dudit véhicule.

Où faire un WW provisoire ?

Désormais, comme toute démarche de carte grise, les demandes de CPI WW se font auprès d'un professionnel agréé et habilité ou directement sur Internet. Cartegrise.com vous propose d'obtenir votre certificat provisoire d'immatriculation WW en ligne en toute simplicité.

Comment prolonger un WW provisoire ?

À l'expiration de cette durée de validité, il n'est malheureusement pas possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW. Il n'est pas non plus possible de demander une nouvelle immatriculation temporaire.

Comment obtenir un WW provisoire ANTS ?

Pour effectuer cette demande :

  1. Connectez-vous à votre compte ANTS ou avec FranceConnect.
  2. Ciquez sur "Nouvelle demande"
  3. Sélectionnez la démarche "Refaire votre certificat d'immatriculation"
  4. Communiquez vos pièces justificatives au format numérique.

Comment obtenir carte grise définitive ?

La carte grise définitive (Certificat d'Immatriculation) est envoyée directement de l'Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive.

Comment obtenir carte grise définitive après WW ?

La carte grise définitive (Certificat d'Immatriculation) est envoyée directement de l'Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive.

Puis-je rouler à létranger avec mon certificat provisoire d'immatriculation CPI ?

Si vous avez un certificat provisoire d'immatriculation (CPI), il permet de circuler en France uniquement, et cela pendant 1 mois dans l'attente de la réception de la carte grise définitive. Si vous avez un CPI WW, sachez que celui-ci permet de circuler à l'étranger.

Comment annuler une démarche en cours ants ?

Annuler une démarche ANTS

  1. Se connecter à partir d'un compte ANTS avec un identifiant et un mot de passe ;
  2. Accéder à l'espace client personnel ;
  3. Accéder aux démarches en cours ;
  4. Cliquer sur « Supprimer » sur la droite de la liste, puis OK.

Quelle est la durée de validité de la plaque WW provisoire?

  • Eplaque : habilitations n°18621 du Ministère de l’Intérieur et n°26579 du Trésor Public. La plaque WW provisoire a une durée de validité de 2 mois. A échéance, sa validité est prolongée tacitement de 2 mois. Donc dans les fait cela signifie que vous pouvez rouler 4 mois.

Quelle est la plaque provisoire pour les véhicules neufs?

  • Pour les véhicules neufs exportés à l’étranger, le propriétaire doit désormais se servir du certificat d’immatriculation provisoire. La plaque provisoire en WW est aussi destinée aux véhicules qui seront exportés vers un département ou une collectivité d’outre-mer. On s’en sert également pour les véhicules incomplets, en attente de carrossage.

Quelle est la durée de validité de la plaque d’immatriculation provisoire?

  • La plaque d’immatriculation provisoire a une durée de validité de 2 mois, à compter du jour où elle est délivrée par la préfecture. Celle-ci peut être prolongée de 2 mois, à condition de présenter un justificatif valide, ou lorsque la carte grise définitive n’est pas disponible à temps.

Quel est le numéro indiqué sur la carte grise provisoire?

  • Néanmoins, le numéro indiqué sur la carte grise provisoire est le numéro définitif du véhicule. Il peut donc servir pour la création de la plaque d’immatriculation définitive. Durée de validité de l’immatriculation WW

Articles liés: