Quelle aide Peut-on avoir à la retraite ?

Table des matières

Quelle aide Peut-on avoir à la retraite ?

Quelle aide Peut-on avoir à la retraite ?

Le minimum vieillesse, aujourd'hui appelée Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) est une aide financière pour le senior dont la retraite est insuffisante. Le minimum vieillesse ou ASPA est versé aux personnes âgées de 65 ans et plus, résidant de manière stable en France.

Comment bénéficier d'une aide au déménagement de la caisse de retraite?

  • Aide au déménagement caisse de retraite CNRACL La Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL) verse également une aide financière aux retraités qui désirent changer de lieu de résidence principale. Pour bénéficier de cette aide, il faut avoir un revenu mensuel de 1 160 € maximum.

Quel est le montant de l’aide au déménagement?

  • L’IRCANTEC accorde à ses affiliés changeant de résidence principale une aide au déménagement, dont le montant varie en fonction de leurs revenus et de leur situation familiale. Une limite est fixée à 90 % du montant de la facture de déménagement, et les frais de carburant et de péages restent à la charge du bénéficiaire de l’aide.

Quelle est la meilleure aide pour les retraités à déménager?

  • Les associations sont aussi parfois d’une grande aide pour les retraités amenés à déménager. Si c’est votre cas, elles peuvent vous être d’un grand secours en vous fournissant un accompagnement dans vos demandes d’aide au déménagement et en contactant pour vous les organismes concernés.

Est-ce que la CNRACL accorde des aides au déménagement?

  • La CNRACL accorde dans certains cas des aides au déménagement pour les retraités, en fonction des revenus mensuels, de la situation familiale et du niveau de fragilité de la personne concernée.

Articles liés: