Comment ouvrir une université privée ?

Table des matières

Comment ouvrir une université privée ?

Comment ouvrir une université privée ?

L'ouverture d'un établissement d'enseignement secondaire doit être déclarée au recteur d'académie. L'ouverture d'un établissement d'enseignement privé technique doit être déclarée au maire de la commune. Cette déclaration doit ensuite être transmise au Préfet, au procureur de la République et au recteur de l'académie.

Comment obtenir les écoles privées de France?

  • Accédez au répertoire complet des écoles privées de France par simple navigation. En quelques clics, obtenez la liste des écoles privées de la localisation de votre choix. Ecolesprivees.com collecte l'avis de professeurs, élèves, partenaires... souhaitant partager leur expérience avec un établissement.

Quel est le référencement de toutes les écoles privées?

  • Le référencement de tous les internats privés complète cet outil d’information pour vous renseigner sur cette forme d’hébergement de plus en plus plébiscité. Les 5 000 écoles privées sont toutes répertoriées sur le portail, qu’elles soient sous ou hors contrat d’association avec l’Etat, d’obédience catholique ou non.

Comment sont répertoriées les écoles privées?

  • Les 5 000 écoles privées sont toutes répertoriées sur le portail, qu’elles soient sous ou hors contrat d’association avec l’Etat, d’obédience catholique ou non. Une information complète et actualisée est disponible sur une grande partie d’entre elles.

Quel est le champ couvert par l’enseignement supérieur privé?

  • Le champ couvert par l’enseignement supérieur privé au sein de notre plateforme www.enseignement-prive.info est bien entendu très vaste et couvre les BTS à Bac+2, les licences et Bachelors à BAC +3, les Masters à Bac +4 et +5, les écoles de commerce privées, les écoles d’ingénieurs privés, les universités privées et les écoles spécialisées privées.

Articles liés: