Comment faire pour aller étudier en Espagne ?

Table des matières

Comment faire pour aller étudier en Espagne ?

Comment faire pour aller étudier en Espagne ?

En tant qu'Européen, vous n'avez pas besoin de visa pour étudier en Espagne. Vous devez néanmoins, dès votre arrivée, faire la demande d'un NIE (numéro d'identification pour étranger), obligatoire pour tout séjour supérieur à trois mois.

Comment s'inscrire à l'université en Espagne ?

Inscription en 1re année d'études Si vous êtes élève de terminale, vous devez faire une demande à l'universidad nacional de educacion a distancia (UNED) qui traite dans un premier temps les candidatures et établit une "acreditación", document qui permet de s'inscrire dans une université espagnole.

Quand est obligatoire l’école en Espagne?

  • L’école en Espagne n’est obligatoire qu’entre 6 et 13 ans mais il est évidemment courant pour les étudiants de continuer leurs études après leur 13 ans. De plus, le système d’éducation est en général le même dans toute l’Espagne mais il n’est pas impossible que certaines communautés autonomes aient quelques variantes.

Quel est le système du collège et du lycée en Espagne?

  • Le système du collège et du lycée que nous connaissons n’existe pas en Espagne. Il est divisé en deux cycles qui sont à cheval entre l’école primaire et le lycée français. La sixième française correspond à la 6° de primaria.

Comment scolariser les Français en Espagne?

  • Le réseau d’enseignement français en Espagne scolarise environ 22.000 élèves, dans 22 établissements répartis sur 10 régions autonomes. Programmes scolaires : dans tous ces établissements les niveaux d’enseignement sont homologués par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Quelle est l’appelation des classes en Espagne?

  • L’appelation des « classes » est différente entre les deux pays. En 6ème, les élèves français entrent au collège. En Espagne, les enfants de 6 ème sont encore à l’école primaire. Le système du collège et du lycée que nous connaissons n’existe pas en Espagne. Il est divisé en deux cycles qui sont à cheval entre l’école primaire et le lycée français.

Articles liés: