Comment amenager une salle de bain PMR ?

Table des matières

Comment amenager une salle de bain PMR ?

Comment amenager une salle de bain PMR ?

Comment aménager une salle de bains PMR ?

  1. Choisir des meubles suspendus et estampillés PMR pour faciliter les déplacements dans la pièce.
  2. Installer une douche de plain-pied comme une douche italienne ou avec un receveur extra-plat pour améliorer l'autonomie en fauteuil par exemple.

Quel est le plan d’une salle d’eau PMR?

  • Plan d’une salle d’eau PMR (avec douche) Caractéristiques techniques : aire de rotation (hors débattement de la porte) d’un diamètre de 1,50m à l’intérieur de la pièce d’eau.

Quels sont les équipements d’une salle de bain pour PMR?

  • Les équipements d’une salle de bains adaptés pour PMR. Une personne handicapée moteur doit pouvoir faire sa toilette seule et de manière sécurisée. Pour cela, elle doit pouvoir utiliser les WC, le lavabo, la douche et toutes les autres installations dans son logement et ce, en toute autonomie.

Pourquoi ne pas négliger le sol d’une salle de bain pour les PMR?

  • Il ne faut pas négliger l’accessibilité et la sécurité du sol qui permettra le bon déplacement de la personne en fauteuil roulant par exemple. Le sol d’une salle de bain pour les PMR doit être non glissant et ne pas compter de pente afin de faciliter le déplacement du fauteuil.

Quelle est la hauteur des dispositifs de commande dans la salle de bain PMR?

  • Les dispositifs de commande dans la salle de bain PMR tels que les thermostats d’ambiance, les interrupteurs, les poignées de portes et des fenêtres doivent être situés à une hauteur comprise entre 0.90 à 1.30 m. Cette réglementation doit permettre l’utilisation de ces équipements en position assise.

Articles liés: